BMW i7

Devenir la référence en matière de voitures électriques ? Voilà l’un des objectifs de BMW comme la fait savoir son PDG.

Le segment de la voiture électrique bouillonne, et tous les acteurs veulent prendre la place de Tesla sur son trône dans l’inconscient collectif. Car avec quelques années d’avance sur la concurrence mondiale, la firme de Palo Alto est devenue le mètre-étalon dans l’industrie, que ce soit en matière de performance, d’efficience, de recharge et de prix. Autant de critères que compte s’attribuer BMW.

À lire aussi BMW présente le concept i Vision Dee, qui annonce une originale Série 3 électrique

Lors d’une récente prise de parole à l’occasion du CES de Las Vegas, Oliver Zipse, le PDG de la marque allemande, a ainsi déclaré que la prochaine vague d’électriques BMW sera la référence du segment en matière d’autonomie, de vitesse de recharge et de prix. Des propos forts et assumés qui, s’ils se concrétisent, relèguerait Tesla au second plan.

Des nouvelles batteries pour pousser BMW tout en haut de la hiérarchie

C’est en référence à la nouvelle plateforme Neue Klasse du BMW i Vision Dee Concept que le patron de la marque a indiqué la feuille de route pour le futur. Entièrement imaginée pour la mobilité électrique, elle tournera une page dans l’histoire du fabricant, qui continue pour le moment d’utiliser des plateformes thermiques électrifiées.

Mais c’est davantage en matière de batterie que BMW envisage d’appuyer des deux pieds sur l’accélérateur. Dans un premier temps, le constructeur utilisera des cellules cylindriques fournie par EVE pour améliorer la densité de ses unités et leurs performances. Mais c’est bien au sujet des batteries solides que BMW envisage de prendre l’avantage, afin de devenir l’étoile polaire du segment. Rendez-vous en 2025 lors de l’apparition des premières concrétisation du projet Neue Klasse.