
Alors que BMW avait déjà annoncé en décembre vouloir proposer des déclinaisons hybrides rechargeables sur ses modèles phares, il semblerait que le constructeur souhaite désormais étendre sa stratégie à l’ensemble de ses modèles.
« A l’arrivée de chaque nouveau modèle, il y aura également une version hybride rechargeable » a ainsi précisé Ludwig Willish, Président de BMW en Amérique du Nord, lors d’une interview accordée à AutoBlog.
Pour BMW, qui s’apprête à lancer la version hybride rechargeable du X5, il s’agit sans doute de contrecarrer son rival Mercedes qui a lancé une large offensive sur le segment.
Pas de BMW i5 & i7 pour le moment
Lors de l’interview, Ludwig Willish a également mis un terme aux rumeurs relatives à l’extension de la gamme i avec le lancement des éventuelles i5 et i7. Si le constructeur souhaite un jour concrétiser ces projets, il ne le fera pas dans un « avenir proche » a-t-il précisé.
Exact, Bruxelles impose un taux de CO2 au km décroissant avec le temps sur l’ensemble des véhicules fabriqués. La réglementation environnementale est supérieure à la loi du marché pour lutter contre l’effet de serre.
Si bmw ne fait pas évoluer son i3, je n’hésiterai pas changer de crèmerie une fois ma LLD aboutie. J’utilise la i3 rex et c’est génial. Mais dans 3 ans j’espère avoir le double d’autonomie ou des bornes recharges rapides à tous les coins de route et autoroute.
Comme ils ne sont disponible pour le moment chez BMW on va les chercher chez Porsche ou WW et Audi.
C’est surtout pour répondre à des réglementations, mais ce que l’on attend surtout de BMW c’est une i5 ou i7 rapidement et pas en 2020. Mais c’est pas grave si Bmw ne les sortent pas rapidement on ira chez Tesla eux ils ont mis des bornes en Europe en plus!
C EST UNE TRES BONNE INITIATIVE DE BMW CAR L HYBRIDE RECHARGEABLE C EST LE TOP , J EN AI UNE D UNE AUTRE MARQUE……
Reste à savoir si les clients vont se donner la peine de recharger. Un hybride permet à ces constructeurs d’échapper à différentes taxes sur la consommation moyenne des volumes vendus
On ne s’y retrouvera que si les clients rechargent et je ne vois que 2 choses pour cela :
– taxer l’essence et le gazole
– système autolib : on se gare facilement SI on recharge ; sinon on raque cher l’heure de parking