BMW i3

Essayer BMW ne mise pas tout sur le SUV et préparerait des breaks électriques ?

Configurez votre véhicule BMW ne mise pas tout sur le SUV et préparerait des breaks électriques ou demandez un essai gratuitement.

BMW pourrait redonner une seconde vie au break grâce à la voiture électrique. La rumeur prête une version familiale à la future Série 3 « zéro émission ».

La progression du SUV sur le marché de l’automobile est-elle sur le point de ralentir ? Après Volvo, qui cherche à faire perdurer le break, BMW pourrait aussi le relancer.

Le marché du SUV est évidemment majoritaire, puisqu’il représente près d’une voiture sur deux. Les constructeurs offrent même un aspect baroudeur à des voitures d’un autre segment. C’est le cas de la Kia EV6 qui est qualifiée de SUV, mais reprend de nombreuses caractéristiques d’un break.

Cependant, si l’on en croit les rumeurs, BMW chercherait à faire un authentique break électrique. Et ce dès la future génération de Série 3, qui adoptera une propulsion électrique.

À lire aussi BMW i5 : la Série 5 électrique pourrait voir le jour en 2023

La firme commercialise actuellement la berline électrique i3 sur le marché chinois. Mais la future Série 3 électrique arrivera sur le marché mondial et la rumeur lui prête une déclinaison break.

Toutefois, il se pourrait même qu’il ne faille pas attendre 2027 pour voir une BMW break électrique. En effet, la future grande berline i5 de la marque pourrait, elle aussi, avoir sa version familiale. Si c’est le cas, elle arrivera possiblement dans les deux ou trois prochaines années.