Essayer BMW i5 : trois versions pour la grande berline électrique ? ?

Configurez votre véhicule BMW i5 : trois versions pour la grande berline électrique ? ou demandez un essai gratuitement.

Attendue dans le courant de l’année 2023, la BMW i5 devrait être proposée en trois versions.

C’est le site BMWBlog qui fait cette révélation et détaille les trois variantes de la future BMW i5. Deux d’entre elles reposeront sur la base technique de l’i4, l’autre berline électrique de la marque.

La version propulsion eDrive40 développera 250 kW, soit 340 chevaux. La version performance M50, quant à elle, reposera sur la version la plus sportive de la BMW i4. Celle-ci développera 400 kW, soit 544 chevaux.

La BMW i5 pourrait aussi recevoir une version dérivant de celle de base. Celle-ci aurait quatre roues motrices, une puissance un peu plus haute, et s’appellerait xDrive40.

Comme la BMW i4, la i5 reposera sur la plateforme CLAR pour berlines de BMW. Il est ainsi très probable que ces deux modèles utilisent la batterie de 83,9 kWh.

La question est de savoir si cette future i5 pourra embarquer davantage de capacité de batterie que sa petite sœur. En effet, le pack batterie de l’i4 a été intégré de manière optimale à la première berline électrique de la marque. Avec un modèle à l’empattement plus long, il serait possible d’intégrer plus de cellules. La BMW i5 est attendue à horizon 2023. Nous aurons sûrement des réponses dans les prochains mois.