
Accompagnant la version restylée du Coupé, la BMW i8 Roadster vient d’entamer sa production sur le site allemand de Leipzig où sont également assemblées les BMW i3.
Six ans après la présentation du premier concept-car, l’i8 Roadster devient enfin réalité et vient d’entamer sa production sur le site de Leipzig.
Largement inspiré du coupé, l’i8 Roadster se distingue par son toit ouvrant et l’absence de places arrière. Côté technique, on retrouve la même mécanique que sur le coupé, soit un système hybride rechargeable de 374 chevaux composé d’un moteur essence 1.5 l de 231 chevaux et d’un moteur électrique de 143 chevaux. Alimenté par une batterie de 11.6 kWh, ce dernier autorise une cinquantaine de kilomètres d’autonomie en une seule charge.
En France, le prix de vente du BMW i8 Roadster débute à partir de 156.950 euros, soit 15.000 euros de plus que la version coupé qui est proposée à partir de 141.950 euros. Premières livraisons attendues pour le moi de mai.
Ou comment jeter de l’argent par les fenêtres…
Ridicule et sans intérets. Je me demande bien qui peu acheter cette …… a part les Saoudien ou les Qataris.
en 2020 le roadster 2.0 de Tesla va tuer tous les hypercars ! quel gâchis d’acheter cette I8 ridicule !
A 150 000 €, il doit être possible de proposer un roaster pur élec motorisé par 4 moteurs,avec 150 kWh de batterie (tout le soubassement + derrière les passagers, permettant 500 km sur autoroute sans ravitaillement !