Dérivée de la Série 4, la nouvelle BMW i4 se déclinera elle aussi en version M Performance. Elle se dévoile en avance sur la Toile.

La BMW i4 a vu le jour au mois de mars dernier. La nouvelle berline électrique de la marque vise l’intouchable Tesla Model 3 dans le segment des familiales premium. Pour se donner les moyens de ses ambitions, elle reprendra la recette habituelle et se déclinera en plusieurs versions. Mais la Model 3 Performance peut dormir tranquille.

S’il n’est pas encore question d’une BMW i4M plus radicale, la berline devrait se décliner en version M Performance intermédiaire. C’est ce que suggère cette première image lancée par inadvertance sur la Toile et repérée par BMW Blog. Recouvert d’une livrée bleue, l’exemplaire affiche sans retenue son pack M Sport.

BMW i4 2021 logo



Un châssis plus sportif et une puissance de 544 ch

BMW n’a pas donné plus d’informations, mais il pourrait s’agir de la version haut de gamme M Performance, équipée d’office du pack M qui serait aussi disponible sur les autres versions moins puissantes. C’est donc cette déclinaison qui affichera tous les superlatifs annoncés lors de la présentation, avec une motorisation de 544 ch et un 0-100 km/h en 4,0 secondes.

La BMW i4 M50 s’accompagnera aussi de réglages châssis plus sportifs pour répondre aux attentes des clients et aux ambitions de la marque. D’une capacité attendue de 80 kWh, la batterie est en mesure d’assurer une autonomie de 585 km dans ce cas. Cette version devrait être présentée le 1er juin prochain, avec une ouverture des commandes prévue durant l’été.