
Essayez BMW i4 ?
Configurez votre véhicule BMW i4 ou demandez un essai gratuitement.
Dérivée de la Série 4, la nouvelle BMW i4 se déclinera elle aussi en version M Performance. Elle se dévoile en avance sur la Toile.
La BMW i4 a vu le jour au mois de mars dernier. La nouvelle berline électrique de la marque vise l’intouchable Tesla Model 3 dans le segment des familiales premium. Pour se donner les moyens de ses ambitions, elle reprendra la recette habituelle et se déclinera en plusieurs versions. Mais la Model 3 Performance peut dormir tranquille.
S’il n’est pas encore question d’une BMW i4M plus radicale, la berline devrait se décliner en version M Performance intermédiaire. C’est ce que suggère cette première image lancée par inadvertance sur la Toile et repérée par BMW Blog. Recouvert d’une livrée bleue, l’exemplaire affiche sans retenue son pack M Sport.
Un châssis plus sportif et une puissance de 544 ch
BMW n’a pas donné plus d’informations, mais il pourrait s’agir de la version haut de gamme M Performance, équipée d’office du pack M qui serait aussi disponible sur les autres versions moins puissantes. C’est donc cette déclinaison qui affichera tous les superlatifs annoncés lors de la présentation, avec une motorisation de 544 ch et un 0-100 km/h en 4,0 secondes.
La BMW i4 M50 s’accompagnera aussi de réglages châssis plus sportifs pour répondre aux attentes des clients et aux ambitions de la marque. D’une capacité attendue de 80 kWh, la batterie est en mesure d’assurer une autonomie de 585 km dans ce cas. Cette version devrait être présentée le 1er juin prochain, avec une ouverture des commandes prévue durant l’été.
585 km avec 80 kWh, ça fait moins de 14 kWh/100 km (et en allant de 100% à zéro) = juste n’importe quoi.
J’ai beaucoup de mal avec les dents de castor des nouvelles BMW…
Prémium signifie aussi qualité des matériaux, de finition et d’assemblage et je ne suis pas sur que Tesla arrive au niveau de BMW sur ce plan là, il n’y a comparer la finition d’une i3 et d’un model 3 (arrêter vous juste à la peinture pour commencer) et vous verrez qui est en retard sur ce plan là, je précise car oui il n’ y a pas que l’autonomie et l’efficience qui compte pour certains, voir beaucoup car dans ce cas la 1ere Ioniq serait devenue un Bestseller , mais ne sait jamais bien vendu alors que elle fait bien mieux niveau efficience que des véhicules beaucoup plus récent..
Peut-être pas aussi puissante que la TM3 Performance mais au niveau châssis/freins je pense que BMW peut faire de meilleures sportives que Tesla. Reste à voir les tarifs…