
La gamme BMW i s’élargira à l’horizon 2021 avec le lancement de la BMW i NEXT, une voiture électrique autonome de dernière génération.
C’est à l’occasion de son assemblée générale annuelle, organisée à Munich ce jeudi 12 mai, que Harald Krüger, patron de la marque à l’hélice a annoncé les futurs projets de la marque et dévoilé l’arrivée d’une BMW i NEXT à l’horizon 2021.
Pour le patron de BMW, la BMW i NEXT sera un « nouveau moteur d’innovation » pour la marque et inclura des technologies comme la conduite autonome ou la connectivité numérique. Incarnant la prochaine génération de véhicules électriques BMW, la i NEXT disposera également d’une conception plus légère et inaugurera un tout nouvel intérieur.
Si BMW n’a pas donné beaucoup de détails techniques sur ce futur modèle, on imagine qu’il s’inspira du Vision Next 100 (photo ci-dessus), un concept imaginant la voiture du siècle prochain, en reprenant une partie de ses innovations comme l’affichage tête haute qui prend place sur l’ensemble du pare-brise.
D’ici là, BMW continuera de progresser sur le segment de l’électro-mobilité. Après avoir introduit sa gamme hybride rechargeable, le constructeur s’apprête à lancer la nouvelle i3 avec batterie 33 kWh dès cet été. La BMW i8 devrait également être renouvelée en 2017 et sera accompagnée d’une version Roadster, la BMW i8 Spyder, dont la sortie est annoncée pour 2018.
Quelle bande de grincheux les gars… On ne sait encore rien de cette voiture et ça part déjà dans tous les sens.
Le fait qu’elle appartienne à la branche « i » est déjà bon signe et on aura peut être un nouveau modèle full électrique et disons semi autonome. Une petite concurrence en plus pour Tesla c’est toujours ça de pris (je n’ai rien contre Tesla mais toute concurrence est bonne à prendre.
Relaxez-vous un peu et attendons 2 ou 3 ans pour avoir les détails.
2021 pour avoir une voiture connectée, BMW vit vraiment dans le passé !
Quel est le rapport entre un véhicule « propre » électrique et « une voiture électrique autonome de dernière génération » ?… Ce rapprochement n’au aucun intérêt ici !
Si elle est autant « électrique » que l’i8 je ne vois pas le progrès. A moins que ça veuille dire que BMW compte rattraper Google sur les voitures autonomes d’ici 5 ans et là bon courage ! Reste la « voiture connectée » pour imiter Zoé avec 10 ans de retard, ou l’écran « tête haute » sur tout le pare-brise probablement plus pour voir un film en conduite autonome car sinon je ne vois pas l’intérêt.