La BMW Vision Next 100 incarne le futur de BMW

La gamme BMW i s’élargira à l’horizon 2021 avec le lancement de la BMW i NEXT, une voiture électrique autonome de dernière génération.

C’est à l’occasion de son assemblée générale annuelle, organisée à Munich ce jeudi 12 mai, que Harald Krüger, patron de la marque à l’hélice a annoncé les futurs projets de la marque et dévoilé l’arrivée d’une BMW i NEXT à l’horizon 2021.

Pour le patron de BMW, la BMW i NEXT sera un « nouveau moteur d’innovation » pour la marque et inclura des technologies comme la conduite autonome ou la connectivité numérique. Incarnant la prochaine génération de véhicules électriques BMW, la i NEXT disposera également d’une conception plus légère et inaugurera un tout nouvel intérieur.

Si BMW n’a pas donné beaucoup de détails techniques sur ce futur modèle, on imagine qu’il s’inspira du Vision Next 100 (photo ci-dessus), un concept imaginant la voiture du siècle prochain, en reprenant une partie de ses innovations comme l’affichage tête haute qui prend place sur l’ensemble du pare-brise.



D’ici là, BMW continuera de progresser sur le segment de l’électro-mobilité. Après avoir introduit sa gamme hybride rechargeable, le constructeur s’apprête à lancer la nouvelle i3 avec batterie 33 kWh dès cet été. La BMW i8 devrait également être renouvelée en 2017 et sera accompagnée d’une version Roadster, la BMW i8 Spyder, dont la sortie est annoncée pour 2018.