
BMW vient d’annoncer l’arrivée hybride rechargeable de la nouvelle Série 3. Baptisé 330 e, le modèle sera lancé en 2016 et disponible en versions break et berline.
Après la sportive i8 et le SUV X5 eDrive, la série 3 sera ainsi le troisième modèle du constructeur allemand à bénéficier d’une version hybride rechargeable. Sous le capot, la BMW Série 3 330e embarquera un moteur essence 2.0 l de 135 kW associé à un moteur électrique de 80 kW.
Au total, le système sera capable de délivrer jusqu’à 185 kW de puissance (252 chevaux) et 420 Nm de couple pour un 0-100 km/h franchi en 6.3 secondes et une vitesse de pointe de 225 km/h.
En termes de consommation, la moyenne annoncée par le constructeur est de 2.1 l/100 km, soit l’équivalent de 49 g CO2/km.
Autonomie électrique : 35 kilomètres
Destinée à remplacer la version hybride classique, l’ActiveHybrid 3, la BMW série 3 330e annonce jusqu’à 35 kilomètres d’autonomie en mode électrique. Si le constructeur ne précise pas encore la capacité du pack batteries, on estime qu’elle sera sans doute équivalente à celle du X5 eDrive, soit environ 9 kWh.
La BMW Série 3 330e sera officiellement lancée en 2016 et pourrait permettre au constructeur allemand de booster ses ventes sur le segment hybride rechargeable, la Série 3 représentant 25 % de ses ventes à l’échelle mondiale. Un succès qui dépendra bien évidemment du tarif du véhicule. Pour l’heure, rien n’a été annoncé…
Ce n’est fait que pour avoir un taux de CO2 a 49g.
s’ils veulent vraiment en vendre c’est plus 60km en autonomie et un moteur thermique plus petit et léger que nous avons vraiment besoin. Où encore une i3 plus, avec 5portes 5 places un rex un peu plus fort a l’avant avec un réservoir de 25 litres et un coffre plus grand a l’arrière.
Il s’agit toujours de faire une voiture qui n’est électrique que là où il y
en a le plus besoin : Les trajets quotidiens avec beaucoup de ville.
La grande masse des usagers « utilitaires » de l’automobile font moins de 35 km par jour.
Cela dit, la contradiction, c’est qu’on propose sans cesse ça sur des voitures grosses et moyennes, pas ou très peu sur sur des petites.
Une série 3 330 e avec un moteur thermique de 2 litres. On comprend le 300 provenant de la série 3 mais le 30 devrait être un 20 puisque c’est un 2 litres et pas un 3 litres. Étrange. Autant faire une série 3 2 litres appelée 458.
Toujours limitée en autonomie, comparée à la référence, la Volt/Ampera, même si c’est un autre genre de technologie. Et puis, quand les constructeurs vont-ils nous sortir des hybrides rechargeables à des puissances et prix plus accessibles? Renault nous a démontré avec l’Eolab que c’est possible, mais faudra-t-il encore attendre 2020 avant de voir une petite polyvalente dotée de cette technologie? Cela en vaudra-t-il encore la peine?