
Tesla a reconnu son erreur d’avoir investi dans le Bitcoin. Le constructeur n’avait pas conscience de l’impact écologique de la cryptomonnaie.
Il y a un an, Tesla investissait dans le Bitcoin en achetant l’équivalent de 1,5 milliard de dollars de cryptomonnaie. À l’époque, la marque avait aussi accepté provisoirement des transactions en cryptomonnaie. L’accueil avait été glacial, compte tenu de l’impact environnemental lié au minage du Bitcoin. Douze mois plus tard, c’est le frère d’Elon Musk, Kimbal, qui a reconnu que Tesla avait sous-estimé cet impact.
« Quand nous avons investi dans le Bitcoin, nous étions vraiment ignorants », a déclaré Kimbal Musk à TechCrunch. « Nous n’avions aucune idée de son impact environnemental. Nous ne savions littéralement pas, nous pensions que c’était un bon placement monétaire et une bonne manière de diversifier nos actifs. »
Musk confirme que c’est bien la pression populaire qui avait fait comprendre à Tesla son erreur. « Il n’a pas fallu longtemps pour avoir un million de messages nous disant ce que nous faisions à l’environnement. » S’il a déclaré « ne pas regretter » cet achat, il comprend la dissonance avec les objectifs de Tesla. La firme a interrompu les paiements en Bitcoin, mais a gardé ses actifs de cryptomonnaie, qui valent aujourd’hui près de 2 milliards de dollars.
« Nous n’avions aucune idée de son impact environnemental. Nous ne savions littéralement pas, nous pensions que c’était un bon placement monétaire et une bonne manière de diversifier nos actifs. »
La drogue c’est mal.
Oui mais rien que pour vendre ces 2 milliards d’actif Bitcoin il va encore falloir faire mouliner du datacenter… Au passage je savais pas qu’Elon Musk avait un frère. J’ai toujours cru qu’il avait été assemblé en laboratoire sur Mars tellement on dirait qu’il vient d’une autre planète :-)
Quelle blague !!! Franchement, y-a-t-il quelqu’un qui y croit ? Quand Musk montre Mars dans le ciel, les ***** regardent le bout de son doigt… ce mec est un artiste !
Et du coup, leurs plus-values cryptiques, ils vont en faire don à la résistance ukrainienne? Ou juste les garder parce que c’est trop tard pour les déminer, alors autant en profiter…
Quand on se souvient qu’ils ont largement développé Paypal, on a du mal à imaginer que leur niveau de compréhension de l’industrie des services numérisés ait baissé à ce point. Seule excuse, la fascination qu’exerce tout ce qui est crypto/chose qui vous donne immédiatement l’impression de dominer l’époque, mais pas longtemps…
Espérons que ça calme un peu les cryptobros qui continuent à soutenir, à l’encontre des nombreuses preuves, que le bitcoin n’a pas d’impact écologique.
L’un m’avais même soutenu que les monnaies sont bien pires car les agences bancaires utilisent l’air conditionné…..
(et oui, certaines autres cryptomonnaies ont un coût énergétique bien plus faible)
AP, vous vous égarez :)
Nan…ce n’est pas pour rien qu’Elon Musk est dans le viseur des autorités US pour manipulation des marchés crypto…
Oui oui, moi aussi j’ai acheté pour 1,5 milliards de dollars d’un truc, je ne sais pas trop ce que c’est, ni comment sa fonctionne, ni à quoi ça sert, mais ça a l’air bien. D’ailleurs, je vais Twitter de ce pas que c’est super. Et oh, zut, je viens de découvrir qu’en fait ça consomme de l’énergie, je suis vraiment désolé. D’ailleurs je vais Twitter qu’en fait c’est nul. Non mais franchement… Le coût énergétique du bitcoin est largement discuté dans les médias et sites spécialisés, et depuis bien longtemps. Ils nous prennent vraiment pour des pi****. M. Musk se sert de sa notoriété pour faire varier la valeur de certains actifs. Un coup de provocation, et ça baisse. Une fausse information, une promesse évasive, et ça monte.