Essayer Bitcoin : le frère d’Elon Musk fait le mea culpa de Tesla ?

Configurez votre véhicule Bitcoin : le frère d’Elon Musk fait le mea culpa de Tesla ou demandez un essai gratuitement.

Tesla a reconnu son erreur d’avoir investi dans le Bitcoin. Le constructeur n’avait pas conscience de l’impact écologique de la cryptomonnaie.

Il y a un an, Tesla investissait dans le Bitcoin en achetant l’équivalent de 1,5 milliard de dollars de cryptomonnaie. À l’époque, la marque avait aussi accepté provisoirement des transactions en cryptomonnaie. L’accueil avait été glacial, compte tenu de l’impact environnemental lié au minage du Bitcoin. Douze mois plus tard, c’est le frère d’Elon Musk, Kimbal, qui a reconnu que Tesla avait sous-estimé cet impact.

« Quand nous avons investi dans le Bitcoin, nous étions vraiment ignorants », a déclaré Kimbal Musk à TechCrunch. « Nous n’avions aucune idée de son impact environnemental. Nous ne savions littéralement pas, nous pensions que c’était un bon placement monétaire et une bonne manière de diversifier nos actifs. »

Musk confirme que c’est bien la pression populaire qui avait fait comprendre à Tesla son erreur. « Il n’a pas fallu longtemps pour avoir un million de messages nous disant ce que nous faisions à l’environnement. » S’il a déclaré « ne pas regretter » cet achat, il comprend la dissonance avec les objectifs de Tesla. La firme a interrompu les paiements en Bitcoin, mais a gardé ses actifs de cryptomonnaie, qui valent aujourd’hui près de 2 milliards de dollars.