Sous le giron du groupe Volkswagen qui a prévu de mettre sur la table 33 milliards d’euros pour lancer, d’ici 2029, 75 nouveaux modèles de véhicules électriques, la firme de Molsheim (67) devra elle aussi négocier le virage vers une mobilité décarbonée.

Selon Auto Moto, « Bugatti serait actuellement en train de réfléchir au développement d’une familiale électrique dont le prix serait situé sous le million d’euros ».

GT 4 places, familiale ou crossover ? Le magazine spécialisé en automobile croit savoir que la première Bugatti électrique du XXIe siècle pour adulte ne serait pas une « super-sportive ».

Le constructeur établit en Alsace pourrait très bien s’appuyer sur la plateforme PPE et le groupe motopropulseur sous 800 V de la Porsche Taycan.

Publicité


Cette année, au salon de Genève, Bugatti avait présenté une reproduction électrique au ¾ du célèbre modèle de compétition Type 35 produit en 38 exemplaires entre 1924 et 1931.

Ce n’est toutefois pas le début de l’aventure électromobile pour la marque. Le bolide oldtimer avait déjà fait l’objet d’une réplique électrique à partir de 1926, nommée Type 52, et à l’échelle plus petite du ½.

Une poignée d’années plus tard, Ettore Bugatti fera réaliser pour lui-même, puis à quelques exemplaires, la Type 56 dans un style phaéton à capote capable d’embarquer 2 personnes.

Publicité