Bentley s'est lancé dans la construction de deux infrastructures pour la voiture électrique. C'est à son usine de Crewe que la marque se prépare à cette transition cruciale.

Le constructeur Bentley a révélé qu’il allait construire deux nouveaux bâtiments dans son usine de Crewe. Le Launch Quality Centre et l’Engineering Technical Centre seront des point cruciaux de son électrification.

Ils représentent pour la firme britannique un investissement de près de 40 millions d’euros. Ces deux structures contiendront une ligne de production pour voitures électriques, un centre d’intégration logiciel, un atelier de fabrication de prototypes, et une zone qui se concentre sur le développement des matériaux.

Le Launch Quality Centre aura une superficie de 4000 m², tandis que l’Engineering Technical Centre fera 13 000 m². Bentley espère avoir terminé leur construction à la fin de l’année, afin d’y placer 300 employés en 2024.

Cette “nouvelle référence pour les opérations de fabrication nouvelle génération, numérique, flexible et à haute valeur”, comme l’a décrit la marque, permettra de lancer le tout premier modèle ‘zéro émission’ de Bentley.

Et d’annoncer que cette première voiture électrique arrivera en 2026. Initialement, la firme voulait la présenter en 2025, mais elle prendra donc une année de retard. L’objectif est de lancer une gamme complète de voitures électriques à l’horizon 2030.

À lire aussi Bentley s’illustre à Pikes Peak avec du carburant synthétique