Essayer Aux États-Unis, Tesla rappelle 130 000 voitures pour un problème d’écran ?

Configurez votre véhicule Aux États-Unis, Tesla rappelle 130 000 voitures pour un problème d’écran ou demandez un essai gratuitement.

Un rappel massif de voitures électriques Tesla va avoir lieu aux États-Unis. Il concerne un problème de surchauffe agissant sur l’écran.

C’est la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’autorité de sécurité routière américaine, qui l’a annoncé. Un rappel concernant 130 000 véhicules va avoir lieu pour une mise à jour logicielle.

En effet, les Tesla en question peuvent être victimes d’une surchauffe, entraînant un dysfonctionnement de l’écran central. Le problème proviendrait de l’unité centrale du système d’infodivertissement.

Sur les Model 3 et Model Y, cet écran regroupe l’ensemble des indications de sécurité liées à la voiture et à son environnement. De fait, il s’agit d’un problème pouvant potentiellement déclencher d’autres conséquences.

À lire aussi Tesla contraint à un rappel massif aux USA

Ce rappel concerne tous les modèles que Tesla a produits en 2021 et 2022 selon la NHTSA. Heureusement, la marque a déjà trouvé la solution pour régler ce problème.

Ainsi, ce rappel va s’effectuer sous la forme d’une grande mise à jour à distance. Ces modifications over-the-air permettront ainsi, d’après le constructeur, de régler le problème de surchauffe, et donc le dysfonctionnement.

On sait que Tesla utilise désormais des puces AMD Ryzen dans ses voitures. On peut ainsi légitimement se demander si le problème vient de ces processeurs. La firme d’Elon Musk a orchestré de nombreux rappels massifs ces derniers mois, allant jusqu’à un demi-million de véhicules aux USA fin 2021.