
Essayez Kia Niro EV ?
Configurez votre véhicule Kia Niro EV ou demandez un essai gratuitement.
La prochaine génération de Kia e-Niro est en approche et livre quelques détails en avance.
Comptant comme l’une des références dans le segment des voitures électriques, le Kia e-Niro arrive en fin de carrière. La nouvelle génération approche à grands pas, sous le nom de Kia Niro EV. Mais si les informations sont bien gardées au chaud en Corée, la branche suédoise de la marque a vendu la mèche.
D’après les premières informations communiquées sans doute un peu trop en avance, le Kia Niro EV disposerait d’une autonomie de 463 km. Soit un léger bond de 8 km par rapport au Kia e-Niro sortant, laissant présager une dotation mécanique similaire. De plus, il ne s’agit là que de l’estimation du constructeur, et non pas de la valeur homologuée par la norme WLTP. En bref, rien de nouveau à l’exception de quelques améliorations favorisant l’efficience.
On retrouvera sous le « capot » de cette nouvelle mouture le même moteur de 204 ch (150 kW) alimenté par une batterie de 64 kWh. Ses capacités de recharge devraient être inchangées, avec une puissance AC maximale de 11 kW et une puissance DC de 77 kW. Mais nous osons espérer une évolution sur ce dernier point pour rattraper le peloton en la matière. À ce stade, le constructeur n’évoque pas le renouvellement de la version 39 kWh, animée par un moteur de 136 chevaux.
Plus d’autonomie pour la version hybride rechargeable
Kia Suède a aussi laissé échapper des confidences techniques concernant la version hybride rechargeable. Celle-ci reprendra le moteur 1,6 l essence associé à un moteur électrique de 80 ch, pour un total cumulé de 183 ch. L’ensemble sera alimenté par une batterie à la capacité améliorée. Celle-ci passera de 8,9 kWh à 11,1 kWh. De quoi autoriser une autonomie de 60 km selon les estimations de la marque.
À lire aussi Kia EV6 : « le succès est phénoménal ! »
J’ai un e-Niro de 2020 et la charge maxi en AC est de 7kW. Il y aurait donc une amélioration en passant à 11.
batterie de 64,8 kWh (+0.8 kWh ?) qui offre une autonomie allant jusqu’à 463 kilomètres selon des chiffres préliminaires en attente d’homologation… cela ne fait que 3km de plus pour l’efficience…
charge rapide, la batterie prenant 43 minutes pour se recharger de 10 à 80 % dans des conditions optimales.
L’actuel E-Niro est vendu en Suède à partir de 46 163 euros (487 900 SEK), le modèle 2023 sera vendu 46 919 euros (495 900 SEK) autrement dit: au même prix…
Par rapport au modèle 2022, empattement de 2 720 mm (+20 mm)
Volume du coffre passe de 451 à 475 litres
Frunk (enfin !) de 20 litres
Soit + 44 litres de capacité de transport 9-10% de plus…
Le nouveau chassis EGMP apport il quelque chose de plus (mai quoi?), le châssis reste celui de la génération précédente ? Cela semble être le cas, il faudrait alors attendre l’EV4 pour améliorer l’autonomie sur un modèle équivalent de nouvelle génération avec l’ EGMP qui donne théoriquement une amélioration de 5% (uniquement sur la partie chaine de traction)
Au final pour une rénovation de mi-vie c’est comme pour beaucoup de modèles, montée en gamme de la finition, changement de look (en profondeur !) la bonne nouvelle reste sur le prix, mais là aussi c’est du classique pour le même prix, plus d’aménagements/options.
je met une pièce dans le jukebox: la Megane E Tech est enterrée avant même ses premières livraisons. Renault avec une nouvelle génération de voiture ne propose pas mieux qu’une voiture de 2018 relookée… triste!
Dommage que Soufyane ne connaisse pas le site Automobile Propre.
Il auait pu regarder le forum et Il aurait ainsi vu que le moteur de la Niro EV change en passant de 150 kW pic/395 Nm à 160 kW pic/254 Nm…
Avec l’expérience de Kia sur le premier e-niro je n’aurai jamais pensé que la batterie ne progresse pas. Un pack 70 ou 75kWh me semblait logique pour atteindre les 500km WLTP. Quant à la puissance de charge c’est 100kW minimum aujourd’hui, sinon à mon avis il n’y a aucun intérêt pour celui qui a déjà le e-niro actuel de le renouveler par le nouveau.
C’est marrant cette approche complètement opposée à celle de Tesla.
Tesla est capable de sortir un véhicule presque complètement inédit sans en changer l’apparence (ex. Model S et X 2.0). Les Legacy sont capables de sortir un véhicule qui parait complètement nouveau sans rien y changer sous le capot.
Cela ressemble plus à un gros restillage qu’un nouveau niro
esperons que,ils auront amélioré la vitesse de recharge sinon l’intérêt va être très limité avec ce qui sort en ce moment
Que l’autonomie et la batterie soient les mêmes, soit, encore que… espérons qu’ils en ont quand même profité pour offrir un coffre plus vaste.
Mais si la vitesse de charge ne progresse pas, alors là, aucun intérêt.
Bref, on n’apprend pas grand chose (pour des livraisons soi-disant en juillet, il va être temps).