Essayer Kia Niro EV ?

Configurez votre véhicule Kia Niro EV ou demandez un essai gratuitement.

La prochaine génération de Kia e-Niro est en approche et livre quelques détails en avance.

Comptant comme l’une des références dans le segment des voitures électriques, le Kia e-Niro arrive en fin de carrière. La nouvelle génération approche à grands pas, sous le nom de Kia Niro EV. Mais si les informations sont bien gardées au chaud en Corée, la branche suédoise de la marque a vendu la mèche.

D’après les premières informations communiquées sans doute un peu trop en avance, le Kia Niro EV disposerait d’une autonomie de 463 km. Soit un léger bond de 8 km par rapport au Kia e-Niro sortant, laissant présager une dotation mécanique similaire. De plus, il ne s’agit là que de l’estimation du constructeur, et non pas de la valeur homologuée par la norme WLTP. En bref, rien de nouveau à l’exception de quelques améliorations favorisant l’efficience.

On retrouvera sous le « capot » de cette nouvelle mouture le même moteur de 204 ch (150 kW) alimenté par une batterie de 64 kWh. Ses capacités de recharge devraient être inchangées, avec une puissance AC maximale de 11 kW et une puissance DC de 77 kW. Mais nous osons espérer une évolution sur ce dernier point pour rattraper le peloton en la matière. À ce stade, le constructeur n’évoque pas le renouvellement de la version 39 kWh, animée par un moteur de 136 chevaux.

Plus d’autonomie pour la version hybride rechargeable

Kia Suède a aussi laissé échapper des confidences techniques concernant la version hybride rechargeable. Celle-ci reprendra le moteur 1,6 l essence associé à un moteur électrique de 80 ch, pour un total cumulé de 183 ch. L’ensemble sera alimenté par une batterie à la capacité améliorée. Celle-ci passera de 8,9 kWh à 11,1 kWh. De quoi autoriser une autonomie de 60 km selon les estimations de la marque.

À lire aussi Kia EV6 : « le succès est phénoménal ! »