Essayer Automobile : il n’y aura pas de report des objectifs CO2 2020 ?

Configurez votre véhicule Automobile : il n’y aura pas de report des objectifs CO2 2020 ou demandez un essai gratuitement.

Malgré le fort impact du Covid-19 sur l’industrie automobile, la Commission Européenne ne compte pas reporter les objectifs CO2 imposés aux constructeurs.

Réclamée par certains constructeurs, le report des objectifs CO2 pour 2020 n’est pas à l’ordre du jour. Commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton a été on ne peut plus clair. « En aucun cas nous ne retarderons les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2020 » a-t-il indiqué ce vendredi 15 mai lors d’une conférence organisée avec les représentants de la filière automobile et Frans Timmermans, vice-président exécutif de la Commission pour le Green Deal.

La réglementation CAFE, qui impose aux constructeurs une réduction drastique de leurs émissions de CO2 dès cette année, ne sera donc pas décalée malgré la crise.

En revanche, le commissaire européen a suggéré que les plans de relance orchestrés par les Etats membres ne soient pas seulement axés sur le soutien aux véhicules verts. Une façon d’adapter la réponse à la réalité d’un marché automobile toujours dominé par les ventes de véhicules essence et diesel. Un choix que ne fera peut-être pas la France. Interrogé par France Info, le Ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a évoqué un « soutien particulier » aux véhicules les moins émetteurs en CO2.