
Après avoir acté une rupture difficile le 21 juin dernier, le syndicat Autolib’ lève le voile sur le calendrier qui mènera à la fin du service.
S’il est présenté comme « progressif », la fin du dispositif d’autopartage électrique Autolib’ n’en restera pas moins rapide puisque l’arrêt définitif du service est fixé au 31 juillet prochain, soit dans à peine cinq semaines…
A compter du 2 juillet, Bolloré commencera à retirer progressivement les quelque 4000 Bluecar réparties dans les 103 communes adhérentes au dispositif.
Reste maintenant à savoir sur quelles alternatives pourront se reposer les usagers. Lors d’un précédent communiqué, la Mairie de Paris avait recensé environ 600 véhicules disponibles en autopartage. Une flotte qui pourrait être rapidement complétée, Renault et PSA étant en lice pour lancer de nouveaux services axés sur le « free floating » (sans stations fixes).
En attendant, les franciliens se mobilisent pour le maintien du service. Lancée ce week-end sur Change.org, une pétition en ligne a déjà recueilli près de 35.000 signatures.
bordeaux et lyon vont-ils avoir des véhicules supplémentaires ? Des pièces détachées serait le minimum.
Le parc de Zoe en retour de LLD ou LOA (les 24Kwh) pourrait-il fournir un volume de véhicule rapidement ( environ 1000 pour la rentrée ) ?
Bon, la production de Zoe devant doublée, il y a une opportunité pour Renault.
La conséquence, les upgrades de batterie 24 à 40 Kw s(er)ont-ils stoppés ?
Gros gâchis ! Et à quand un nouveau service doté de ve pour remplacer celui-ci?
La démonstration de la gestion nulle de la mairie de paris qui savait qu’il y avait un problème avec le service depuis longtemps !
Décidément, quand Anne Hidalgo touche à qqchose, ça devient un échec !
http://www.moteurnature.com/29431-autolib-le-gachis-et-le-mepris-certitudes
600 véhicules en auto-partage actuellement (et pire avec free-floating) = 0 électriques !!!! quel progrès… SVP faites-moi démentir !
A combien liquider ces voitures ??? Quel prix serait assez bas pour qu’elles partent ? En alsace un garagiste en stocke déjà beaucoup et à 5k€ il me semble qu’elles ne partaient pas… En seconde voiture pour faire de la ville avec une garantie je serai preneur à 3k€ mais je ne pense pas qu’ils vont les vendre si peu ils préfèreront les laisser pourrir dans un coin…
Bolloré va faire quoi des 4000 voiturettes électriques inconfortables, à batterie qui se décharge toute seule en 2 jours et sans recharge rapide ?
Il faut aussi une solution pérenne pour la recharge des véhicules tiers. C’est peut être le moment de passer au type 2 mais aussi d’ upgradé la puissance des bornes au moins a 7 Kw, Où pourquoi pas 22 Kw CCS combo. Allez soyons fou pour une fois on pourrait être un peu visionnaire. Généraliser le BeLib sans ses tarifs rédhibitoire.