Révélée à travers un premier teaser, la Audi e-tron GT reposera sur la même base technique que la Porsche Mission E. Commercialisation attendue en 2021.

Alors qu’elle s’apprête à la lancer son premier modèle électrique, un SUV nommé e-tron, la marque du groupe Volkswagen poursuit son offensive sur le marché du véhicule électrique et annonce l’arrivée prochaine d’une berline GT 100 % électrique.

Appelée à concurrencer la Tesla Model S et attendue en 2021, cette future Audi e-tron GT reprendra les bases techniques de la future Porsche Mission E et sera assemblée au sein de l’usine allemande de Böllinger Höfe.

Si l’on se base sur les caractéristiques de la Mission E, cette future sportive d’Audi devrait embarquer une motorisation de 600 chevaux et autoriser quelque 500 kilomètres d’autonomie en cycle européen. Côté recharge, le standard Combo devrait naturellement être de la partie avec une puissance similaire au modèle de Porsche, soit 350 kW. Rendez-vous d’ici quelques semaines pour découvrir cette future e-tron GT à travers un premier concept. Peut-être fin avril à l’occasion du salon de Pékin…

Publicité


Publicité