Essayez Audi e-tron ?

Configurez votre véhicule Audi e-tron ou demandez un essai gratuitement.

Audi a annoncé que le premier Q8 e-tron a quitté les lignes de production. Celui que l'on connaissait sous le nom d'e-tron s'offre une cure de jouvence.

L’Audi e-tron était le premier véhicule électrique de la marque aux anneaux. Pour sa deuxième génération, à mi-chemin entre coup de frais et nouveau modèle, le SUV évolue drastiquement.

Le premier changement est son nom, puisqu’il devient le Q8 e-tron, pour s’aligner sur le reste de la gamme. On peut aussi remarquer des modifications d’ordre esthétique, puisqu’il adopte les dernières signatures Audi.

Mais c’est sous la carrosserie que le modèle change pour le mieux, avec une toute nouvelle batterie. Adieu l’ancien pack de 69 kWh, le SUV électrique embarque désormais 89 kWh de capacité. Grâce à cela, il affiche 491 km d’autonomie, et la version Sportback est même donnée pour 505 km en une charge.

Le gros pack batterie, autrefois d’une capacité de 86 kWh, totalise dorénavant 106 kWh. L’autonomie passe alors à 582 kilomètres, et 600 km pour le Q8 e-tron Sportback.

Pour ne rien gâcher, Audi a également rendu l’usine de Bruxelles, d’où il sort, plus propre. Grâce à cela, le Q8 e-tron sera en effet certifié neutre en carbone. Pour y parvenir, le constructeur a équipé son usine de panneaux solaires qui génèrent 9000 MWh par an.

À lire aussi Audi A2 e-tron : bientôt une nouvelle compacte électrique ?