
Dans les années à venir, la gamme Audi va fondamentalement évoluer avec le déploiement de l'offre électrique en parallèle des modèles thermiques. Pour les distinguer plus facilement, toutes les Audi électriques porteront des chiffres pairs.
Le lancement d’une gamme complète de modèles électriques poussera aussi Audi à revoir en profondeur sa gamme, avec la disparition annoncée de certains modèles. Sont en particulier ciblés les coupés et cabriolets. Y compris les « coupés 5 portes » Sportback. Exit les TT, A5, A7 et R8. Une simplification rendue nécessaire par les coûts de développement des nouveaux modèles électriques.
Ce qui ne signifie nullement l’abandon des appellations A5 ou A7. Car à l’avenir, Audi ne souhaite pas avoir sous la même appellation un modèle thermique et un autre électrique (sachant qu’il s’agira de modèles distincts et non pas de véhicules multi-énergie). Le choix a donc été fait d’attribuer les chiffres pairs aux électriques et les impairs aux thermiques et toute cohabitation ne sera que transitoire.
Pair, mais toujours eTron
Ainsi, la remplaçante thermique de l’A6 adoptera le nom d’A7, laissant la place à l’A6 eTron. Idem pour la remplaçante de l’A4 qui deviendra A5, mais accompagnée d’une A4 eTron. Du côté des SUV, Q4 et Q8 seront complétés dans quelques mois par le cousin du Porsche Macan électrique, qui pendra le nom de Q6 eTron.
Ce qui ouvrira la porte au retour, inévitable, d’une future Audi A2, équivalent électrique de l’A3…
En revanche, Audi semble toujours décidé à conserver l’appellation eTron pour ses modèles électriques. Au contraire de Mercedes qui parait vouloir abandonner les appellations EQ.
À lire aussi SUV électrique : l’Audi e-tron fait mieux que le Tesla Model X
Toujours des Q et des E tron.
La poésie selon Audi…
Les chiffres impairs sont sales et les chiffres pairs sont propres !
et dire qu’après il y en a qui râlent quand AP fait un article sur la dernière couleur pour la MODEL S
J’espère que vous êtes payés pour ce type d’info mise en actu principale du jour (!). Sinon les allemands se font de la pub à l’œil.
J’attends au moins une notification SMS+envoi mail+encart sur toute la largeur de l’écran le jour où Audi décide de changer la police de caractères du « Q » de « Q8 »
Quelle originalité chez Audi, après Etron, les chiffres pairs pour les VE.
Et pour le E-fuel, ça sera Q8.5 ?
Y’a du jus de crâne incroyable chez VW.