Concept Lagonda All-Terrain Salon Genève 2019Le concept Lagonda All-Terrain au Salon de Genève 2019

Future branche ultra-luxe du constructeur Aston Martin, Lagonda précise ses grandes lignes à Genève avec un deuxième concept-car, le SUV All-Terrain 100% électrique.

À plus de 3 ans de son coup d’envoi, la marque s’autoproclame « première marque mondiale de voitures de luxe à zéro émission ». Une pression qu’Aston Martin se met depuis 2018 avec un premier avant-goût, la berline « Vision Concept » révélée l’an dernier à Genève. Suite à cette berline, c’est un SUV qui anime le stand Lagonda au Salon de Genève 2019.

Inspiré de l’univers des yachts, le prototype All-Terrain éprouve une immense silhouette tirant vers l’arrière. Ce concept propose une alternative électrique chez les SUVs de luxe, tels les Bentley Bentayga et Rolls-Royce Cullinan.

Sous sa robe verte so british, l’All-Terrain est totalement électrique à l’instar de la berline Lagonda. Cette dernière revendiquait une autonomie réelle de 650 km. Le SUV se prévoit aussi en conduite autonome avec des sièges capables de pivoter vers l’arrière pour transformer l’habitacle en salon. On a également noté l’ambiance intérieure, abandonnant le bois et le cuir pour du cachemire, et sa clé capable de « léviter » entre les deux sièges grâce à un système d’électro-aimants.

Seule ombre au tableau :  Lagonda a retardé son lancement. Initialement programmé en 2021, celui-ci a été repoussé à 2022 selon le groupe britannique. En revanche, pas de changement concernant la production des futurs modèles. L’assemblage aura lieu dans la nouvelle usine galloise de St Athan, qui s’occupera aussi de l’Aston Martin DBX.