
La proposition de Lightyear semble séduire et le nombre de pré-réservations semble élevé. En prime, Arval, important acteur du secteur de la location longue durée, vient de s'engager sur une importante commande de Lightyear 2.
À peine deux semaines après la publication officielle des premières images et des premiers détails, la Lightyear 2, qui promet 800 km d’autonomie pour 40.000 €, semble convaincre, surtout des clients qui sont forcément plus sensibles à la notion d’efficience qu’aux chiffres d’accélération de 0 à 100 km/h vantés par Tesla.
En prenant le contrepied de la démarche du constructeur américain, la start-up néerlandaise répond à des clients négligés par la multiplication de gros SUV électriques… Il n’y a pas de chiffres officiels sur le niveau des pré-réservations, mais il suffit de lire vos commentaires dans le sujet de présentation pour voir qu’en France plusieurs centaines de clients potentiels se sont déjà fait connaître auprès de Lightyear.
Et les chiffres viennent de grossir assez singulièrement. Arval, division du groupe BNP Paribas spécialisée dans la LLD, surtout auprès des professionnels, vient en effet de s’engager sur une jolie commande : 10 000 unités de Lightyear 2 qui seront proposées à ses clients. Arval n’est pas le premier, puisqu’un autre géant européen de la LLD s’était déjà engagé sur ce second modèle de la marque. LeasePlan avait ainsi signé un contrat pour 5 000 exemplaires en décembre 2021.
Ces chiffres sont plutôt encourageants pour la start-up. On ignore néanmoins quels sont les objectifs de volume pour ce second modèle électrique / solaire Lightyear 2.
À lire aussi Toujours plus de Tesla pour les chauffeurs Uber à Paris
Enfin un constructeur qui propose une voiture électrique qui ne mise pas sur la puissance et la performance mais sur l’autonomie…. espérons que cette voiture tienne ses promesses.
Grosse prise de risque. N’était-il pas plus sûr de commander 10000 M3? Une commande groupée de ce montant aurait fait chuter le tarif.
Bah, ils n’ont pas versé un gros acompte je suppose, et d’ici la faillite de Lightyear, Arval redore son image
c’est une double bonne nouvelle :
– les VE de loc font généralement plus de km annuels, et remplaceront autant de véhicules thermiques
– cette startup peut entrevoir un avenir encourageant, et inciter ses concurrents à ne pas rester sur le quai…
J’ai fini par m’inscrire aussi sur la liste, en attendant d’en savoir plus.
On a aucune info de quoi que ce soir si ce n’est des promesses d’autonomie et de prix de vente.
J’espère que ça ne fera pas Pschitt
J’imagine qu’ils adapterons les capacités de production à la demande. Comme la demande semble être conséquent il va y avoir de l’investissement.
Effectivement à l’instant –> FR00772 ;-)
J’imagine qu’ils ont quand même prévu que le modèle ne couterait pas vraiment 40k mais au bas mot 60-70k quand ils auront finalisé la conception.
Excellente nouvelle pour Lightyear.
Une belle idée pour des déplacements moins impactants sur l’environnement, sans que ça ne soit pénalisant pour les usagers.