Aptera

Essayer Aptera : la voiture solaire face à Tesla et Audi ?

Configurez votre véhicule Aptera : la voiture solaire face à Tesla et Audi ou demandez un essai gratuitement.

Après de nombreuses années de gestation, l’Aptera voit le jour. Pour mieux amorcer son arrivée sur le marché, le constructeur a décidé de l’opposer à deux références du marché.

Le projet Aptera est aussi long qu’un jour sans pain. Mais au terme d’une aventure malheureuse et fastidieuse, l’Aptera Luna voit enfin le jour. Et pour mieux annoncer ses capacités, la petite électrique se frotte à une Tesla Model 3 et une Audi R8 Spyder.

À l’image des habitudes du constructeur américain, ou même de la branche américaine de Kia, l’Aptera se mesure face aux références existantes pour afficher ses performances. Une occasion de faire le buzz et de faire briller son nom sur la Toile, avec une victoire non sans arrière-goût.

Un 0-100 km/h en à peine plus de 3,5 s pour l’Aptera Luna Beta

Une Luna de série et une version Beta ont dû ferrailler avec deux autres protagonistes. Sans surprise (puisque c’est Aptera qui communique), c’est l’une de ses voitures qui l’emporte. Et plus précisément la version Beta, débarrassée jusqu’au strict minimum, qui s’impose à un cheveu de l’Audi R8 GT Spyder, une supersportive de 560 ch qui tombe le 0-100 km/h en 3,9 s et le 400 m D. A. en 11,4 s. Car c’est l’Audi qui nous donne des informations sur le potentiel de l’Aptera, le constructeur se refusant d’apporter davantage d’informations chiffrées. Mais la marque précise que cette version à trois roues motrices tombe le 0-60 mph (0-96 km/h) en 3,5 secondes.

Rappelons que lorsqu’elle est habillée, une Aptera promet un Cx record de seulement 0,13 ! Avec sa batterie de 100 kWh, ses panneaux solaires et son poids réduit (un chiffre à confirmer), elle pourra viser 1 600 km d’autonomie.