A l’instar de son concurrent allemand, la chaîne Aldi Süd proposera un réseau de 1.500 bornes de recharge pour les voitures électriques.

Suivant les traces de l’enseigne Lidl qui propose déjà des bornes de recharge sur les parkings de ses magasins, la firme Aldi Süb proposera un service similaire. Le géant de la grande distribution discount a annoncé que 1.500 nouvelles bornes seront disponibles à terme sur ses parkings.

Soutenue par Andreas Scheuer, le ministre des transports en Allemagne, l’entreprise a déjà inauguré les premières unités et annonce en construire 200 autres d’ici la fin de l’année. Le rythme d’expansion devrait atteindre les 300 bornes par an, avec un déploiement achevé fin 2024/début 2025.



Jusqu’à 150 kW de puissance sur les bornes DC

Pour son réseau, Aldi prévoit de privilégier les bornes de recharge rapide sur les sites proches des autoroutes, et installer des unités AC dans les petites villes ou les zones rurales plus reculées. Les bornes rapides pourront grimper à la puissance de 150 kW avec des connecteur Combo CCS, alors que les bornes lentes proposeront jusqu’à 22 kW de puissance. Dans les deux cas, les installations seront fournies par Alpitronic.

La recharge se fera exclusivement à l’énergie verte. Selon les possibilités et configurations, le toit des magasins sera recouvert de panneaux photovoltaïques pour contribuer à la production de l’énergie renouvelable.