Aiways U5 avant

Aiways a franchi la barre des 2 500 véhicules vendus en Europe en un an, après l’arrivée de l’U5 sur le Vieux Continent en mai 2020. Un beau résultat pour la startup qui s’apprête à démarrer la production du SUV coupé U6.

Le SUV électrique Aiways U5 est arrivé de Chine l’an dernier pour se lancer sur le marché européen. Moins d’un an après cet export sur notre continent, il est arrivé en France mi-mars et a rapidement ravi ses propriétaires.

Le constructeur tire désormais un premier bilan de sa première année de commercialisation sur le marché européen. Au total, ce sont 2 500 Aiways U5 qui ont trouvé preneur en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en France et aux Pays-Bas. Un marché encore réduit qui devrait s’étendre à d’autres pays dans les prochains mois.

« Nous avons discrètement renforcé notre présence en Europe après un an d’export de l’U5 », a déclaré Alex Klose. Le directeur des opérations outre-mer d’Aiways se dit « satisfait des progrès réalisés jusqu’ici ». « Il y a néanmoins encore beaucoup de travail à effectuer. Des citoyens d’autres pays européens nous demandent souvent quand ils pourront acheter l’U5. Nous voulons rendre l’électromobilité accessible à tous », a-t-il ajouté.



Le Coupé Aiways U6 dans les starting-blocks

Par ailleurs, la production en série de l’Aiways U6 est imminente. Les véhicules de préproduction du SUV coupé électrique sont déjà sortis des chaînes et le constructeur réalise actuellement les derniers calibrages.

En Europe, l’arrivée des premiers exemplaires de l’U6 est attendue pour fin 2021.