
Google vient de mettre en ligne un site Internet qui promet un rapport mensuel sur les activités du groupe dans la voiture autonome.
Ce rapport indiquera chaque mois les progrès accomplis mais aussi les accidents impliquant les petites voitures électriques autonomes de Google.
L’entreprise tient à préciser qu’en 6 ans et près de 3 millions de kilomètres, ses voitures autonomes n’ont eu que 12 accidents mineurs et qu’aucun n’a été causé par ses algorithmes.
Il s’agit le plus souvent de chocs par l’arrière causés par des automobilistes qui ne se sont pas arrêtés à temps.
Il serait souhaitable que l’initiative de Google, qui consiste à publier ses rapports d’activité de manière régulière, devienne une norme de fait pour tous les acteurs qui travaillent sur le sujet. Cette transparence est indispensable pour gagner la confiance du grand-public vis-à-vis du véhicule automatisé.
En savoir plus : Le site de Google sur les voitures autonomes
Si cela permet d’avoir des villes silencieuse, non polluer, avec moins d’accidents par des personnes alcooliser où drogués pourquoi pas moi je prend de suite. Personnellement je préfère prendre une place a l’arrière de voiture mais aujourd’hui il faut bien conduire quand on est tout seul!
Si en plus cela permet de moins consommer de kWh et plus de carburant hydrocarbure j’en serait plus que ravi.
Et même si Google sais où est ma voiture, je m’en fous j’ai rien a cacher.
Si en plus cela va faire évoluer nos constructeurs traditionnels qui s’accroche a leurs voiture polluantes et cher, cela me convient parfaitement.
Bonsoir Grimnir,
c’est pas faux non plus… mais quand même… big mother google n’en fait t’elle pas trop quand même ?! au risque d’un tel pouvoir hégémonique de tout perdre par la folie de la domination qui la dépasse déjà et pourrait l’engloutir… il faut un équilibre en tout… là, l’invasion planifiée organisée sur tout partout tout le temps c’est trop… surtout quand on sait ce jour ce qu’il y a derrière… je n’y vois toujours pas bcp d’amour mais bcp d’argent, de pouvoirs obscurs… de vouloir tout connecter à cette fausse matrice planétaire inhumaine ! à cette nouvelle mère maquerelle silliconnée… beurk, c’est pas très naturel le silicone quand même… c’est artificiel…
J’ai pas de problème si c’est géré ici par l’Etat français soit ceux qui gèrent nos biens communs et en sont les dépositaires soit nous compris, les garants de nos libertés fondamentales, de nos grands atouts régaliens et nationaux et patriotes… mais pas google… qui ne nous veut pas que du bien sinon ça se saurait.
Quand on défie la mort, Dieu, la vie… on ne peut pas être dans le camp du bien… dans google je ne vois pas l’humain, la vie… j’y vois la technologie, l’algorithme, le séquençage, le profilage, l’intelligence artificielle… l’homme a quasiment disparu dans la bête !? même sous des dehors sympathiques et inoffensifs… savamment travaillé pour ne surtout pas éveiller les soupçons.
Il suffit de voir la tête d’ange du sieur Zuckerberg de facebook pour comprendre l’ampleur du subterfuge… le petit étudiant de Harvard qui veut connecter la planète gratuitement pour son bien !
Je ne l’ai toujours pas entendu répondre à ce qu’il a dit promis seulement aux initiés investisseurs « people want to make free ? make money… » quand est-ce qu’il va répondre à ses milliards de faux amis auxquels il veut soit disant tant de bien « gratuitement » ?! sincèrement, franchement, honnêtement… d’homme à homme… en toute transparence… dans la lumière et dans la vérité, et en toute responsabilité… et c’est pas l’ouverture à Paris d’un centre sur l’intelligence artificielle qui va inverser la vapeur… car oui, l’intelligence du coeur, l’amour, la vraie intelligence, elle ne sera jamais virtuelle ni mécanique ni algorithmée ni artificielle… ni séquencée, ni profilée, ni surveillé, ni pistée, ni prédictive… ni adnisée… ni robotisée… ni dronisée… ni virtuelle… et ni marchandée ni satellisée ni numérisée ni stockée.
http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789
… »En conséquence, l’Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Etre suprême, les droits suivants de l’Homme et du Citoyen.
Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.
Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Art. 5. La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas. » …
http://www.lefigaro.fr/international/2015/06/11/01003-20150611ARTFIG00084-l-hermione-la-fayette-et-la-france-a-l-honneur-chez-george-washington.php
… «L’Hermione c’est le symbole de la force. La force militaire de ce bateau de guerre, venu aider l’indépendance américaine, mais aussi le symbole de la force des idées de liberté qui inspiraient La Fayette», dit-il. «Il ne faut pas oublier que ce sont ces idées des lumières qui nous ont inspiré pour notre constitution. Nous les avons traduites en mots mais elles sont venues de France», répète-t-il en brandissant un petit exemplaire de la loi fondamentale américaine. «Nous vous devons tellement de choses», ajoute Breyer en souriant. » …
Alors oui je suis fier, bcp sont fiers d’être français et de se recommander de ces idées universelles de tolérance, de bienveillance, de libertés… de fraternité, et je pense que bcp de nos amis américains pensent aussi comme ça, quand aux fous possédés de la Valley Silliconnée j’en suis nettement moins sûr… leur nation est le monde sans partage, sans frontière, la mondialisation dans ce qu’elle a de plus détestable et de pervers et d’anti démocratique anti libertés… à suivre.
« et donc il manque le plusimportant dans la vie terrestre, l’amour ! ». Ce qui est sûr c’est que c’est pas dans la conduite qu’on va trouver de l’amour. Autant se débarrasser de cette tâche qui rend les gens agressifs (j’accentue le concept, comme vous le faites également)
vous saurez tout sur les voitures autonomes de tout sauf de google, la nuance est énorme et surtout en ce moment, à suivre.
Qui voudra monter dans la voiture de bienvenue à Gataca ? pas moi… la voiture de ceux qui vous promettent aussi la vie éternelle, de ceux qui défient Dieu lui même… et qui se croient plus forts que lui ! et tout ceci en pleine commémoration de notre Lafayette là-bas il doit se retourner dans sa tombe quand ils voient ça…
Yoann, tu fais gaffe à ce que tu écris ?!
« Cette transparence est indispensable pour gagner la confiance du grand-public vis-à-vis du véhicule automatisé. »
utiliser le concept quasi sacré de la transparence avec cette firme qui en est l’exact opposé… par pitié… mais qui peut avoir confiance en ces gens là, qui vous vendent la gratuité à prix d’or, qui vous surveillent, vous traquent, vous pistent, vous épient, vous scannent, vous algorithment, vous profilent… vous googlisent…
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/04/10/32001-20150410ARTFIG00306-facebook-peut-vous-suivre-partout-sur-internet-meme-si-vous-ne-l-utilisez-pas.php
la vraie autonomie n’est évidement pas celle-à qui est artificielle et fausse…
http://www.usine-digitale.fr/article/attention-google-arrive-en-ville.N335311
je préfère 1000 fois continuer à conduire ma voiture électrique déconnectée de ce monde là, de ces faux amis, de ces big brother et big mother qui sont faux, virtuels, inhumains… et donc il manque le plusimportant dans la vie terrestre, l’amour !
« liberté égalité fraternité électricité dégooglisée défacebookée… »
Ramené aux statistiques générales sur le sujet, c’est trois fois plus que pour la voiture lambda . J’ai vu le détail des chiffres et le premier commentaire fut « sur la plupart nous n’étions pas en cause ». Chocs arrières, c’est a analyser autrement, mais Google a toujours raison, c’est eux qui le disent.
google et transparence, hummm. Des mots qui se contredisent!