Toyota Prius 4 – Prix & options de la nouvelle berline hybride

Avec ses marques Toyota et Lexus, le groupe nippon vient d'annoncer avoir franchi la barre 9 millions de voitures hybrides vendues à travers le monde, soit un million de plus en l’espace de seulement 9 mois.

S’il aura fallu 15 ans à Toyota pour imposer sa technologie hybride après la sortie de la première génération de Prius, en 1997, les ventes du constructeur ne cessent de croître et il ne lui aura fallu que 9 mois pour écouler un million de voitures hybrides supplémentaires.

Au 30 avril 2016, le constructeur annonce avoir franchi la barre des 9 millions de voitures hybrides écoulées à travers le monde, dont près de la moitié des ventes réalisées au Japon.

Ventes voitures hybrides Toyota Lexus : 1997 à 2016



La Toyota Prius toujours reine

Si elle n’est pas forcément le modèle le plus populaire en Europe avec seulement 325.000 exemplaires écoulés depuis son lancement, la Prius et ses différentes déclinaisons dominent largement les ventes mondiales avec un total de 5.6 millions d’unités vendues, soit 70 % des ventes du groupe.

Une gamme étendue

Au-delà de l’engouement des utilisateurs pour les technologies alternatives et les véhicules économes en énergie, c’est aussi l’extension de sa gamme qui a permis au constructeur de doper ses ventes. Aujourd’hui, le groupe dispose de 33 modèles hybrides proposés dans plus de 90 pays à travers ses marques Toyota et Lexus.

Tant pour Lexus que pour Toyota, l’actualité française du groupe a été particulièrement dynamique au cours des derniers mois avec un renouvellement produit important. Parmi les nouveautés importantes, on notera l’arrivée du Toyota RAV4 hybride et le lancement de la quatrième génération de la Toyota Prius qui inaugure le nouveau groupe motopropulseur du constructeur nippon qui devrait progressivement s’étendre à l’ensemble de la gamme du constructeur. La fin de l’année sera également marquée par deux sorties importantes : le crossover Toyota C-HR, un anti-Juke hybride, et la nouvelle version hybride rechargeable de la Prius, la Toyota Prius Prime.

En Europe, le constructeur a vendu plus de 91000 voitures hybrides depuis le début de l’année, dont plus de 14000 en France où la Toyota Yaris hybride et la Toyota Auris hybride demeurent les deux modèles les plus populaires avec des immatriculations respectives de 5479 et 4516 unités depuis le début de l’année.

Toyota C-HR : le crossover hybride de Toyota

Particulièrement attendu, le Toyota CH-R fera son apparition sur le marché français en fin d’année.