
Nissan s’est imposé pendant des années en bonnes places dans les classements mondiaux des ventes de voitures électriques. Il manque cependant à sa gamme ce SUV capable de concurrencer les modèles venus de Corée du Sud et d’ailleurs.
Selon Automotive, un tel véhicule est à l’approche, au moins pour le marché américain. Les concessionnaires outre-Atlantique de la marque auraient reçu des informations sur le sujet lors d’une réunion organisée par le constructeur nippon.
Se présentant comme un crossover compact 5 places, l’engin, de la taille d’un Rogue (4,64 x 1,82 m), disposerait d’une autonomie de 300 miles (un peu plus de 480 km) et serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
Le futur SUV devrait arriver aux Etats-Unis au second semestre 2021. Il serait alors directement confronté à de nouveaux concurrents, comme le Model Y de Tesla et le crossover électrique que Ford compte produire avec des lignes rappelant la Mustang.
Si Nissan n’a pas confirmé pour l’instant ces informations, le monde automobile s’attend à une révélation au salon de Tokyo (Japon) qui ouvrira ses portes fin octobre prochain. Le futur SUV emprunterait les lignes du concept IMx et serait doté du dispositif de conduite autonome ProPilot 2. Le volant et les commandes seront-elles alors escamotables, comme sur le prototype servant de base ?
je crois que ça y est, on est parvenu a une sorte de maximum dans le laid
Encore un proto qui ne sortira peut être jamais.
Elle est taillée à coup de serpe comme la Prius 4 !
A suivre.
Il ressemble à un bull terrier
Il manque une information importante dans cet article. Qui est que ce nouveau véhicule inaugurera la nouvelle plateforme du groupe dédiée aux VE (à moins que Renault sorte le sien avant puisqu’il parle de 2020) . Ce qui marquera une vraie rupture avec les véhicules précédant du groupe, et permettra une optimisation dans tous les domaines.
Encore un SUV?
Marre des SUV…
UN BREAAAAAAAK siouplé!
SUV : quand est-ce qu’on les interdit, puisque les constructeurs ne savent pas être responsables ?
5s de 0 a 100 : rien a péter…
Bon, à part ça ?
crossover compact de 4m64, c’est un oxymore?
J’espère qu’ils réduiront un peu sa taille pour le marché européen si marché Européen il y a
Cela n’engage que moi : qu’ont-ils à concevoir des véhicules aussi moches, inutiles et chers, avec gadgets dont on se passera fort bien si pas voulu distrait en conduisant (pour risquer sa peau et celle des autres !).