Etalée sur deux ans, cette commande de la filiale du groupe La Poste est la plus importante réalisée par le constructeur à ce jour.

Chronopost livre de plus en vert ! Après avoir choisi le Nissan e-NV200 pour ses livraisons parisiennes, la filiale du groupe La Poste vient de franchir une nouvelle étape en annonçant la commande de 420 exemplaires du Volkswagen e-Crafter.

« Les véhicules électriques comme le e-crafter que nous avons choisi, disposent aujourd’hui d’une autonomie suffisante pour nous permettre de les déployer à grande échelle partout en France et assurer la livraison du dernier kilomètre en ramenant la fonction logistique dans les villes sans perturber l’environnement des riverains » a déclaré Martin Piechowski, Président de Chronopost.

Concurrent du Renault Master ZE, le Volkswagen e-Crafter a été sélectionné après plusieurs mois d’essais. Equipé de la même batterie que l’actuelle Volkswagen e-Golf, le Crafter électrique cumule 35,8 kWh de capacité et autorise jusqu’à 173 km d’autonomie avec un plein. Plus polyvalent que le modèle de Renault, limité à un simple chargeur de 7 kW, il autorise jusqu’à 40 kW de charge en Combo CCS. De quoi limiter les temps d’immobilisation.