
Essayez Volkswagen e-Crafter ?
Configurez votre véhicule Volkswagen e-Crafter ou demandez un essai gratuitement.
Etalée sur deux ans, cette commande de la filiale du groupe La Poste est la plus importante réalisée par le constructeur à ce jour.
Chronopost livre de plus en vert ! Après avoir choisi le Nissan e-NV200 pour ses livraisons parisiennes, la filiale du groupe La Poste vient de franchir une nouvelle étape en annonçant la commande de 420 exemplaires du Volkswagen e-Crafter.
« Les véhicules électriques comme le e-crafter que nous avons choisi, disposent aujourd’hui d’une autonomie suffisante pour nous permettre de les déployer à grande échelle partout en France et assurer la livraison du dernier kilomètre en ramenant la fonction logistique dans les villes sans perturber l’environnement des riverains » a déclaré Martin Piechowski, Président de Chronopost.
Concurrent du Renault Master ZE, le Volkswagen e-Crafter a été sélectionné après plusieurs mois d’essais. Equipé de la même batterie que l’actuelle Volkswagen e-Golf, le Crafter électrique cumule 35,8 kWh de capacité et autorise jusqu’à 173 km d’autonomie avec un plein. Plus polyvalent que le modèle de Renault, limité à un simple chargeur de 7 kW, il autorise jusqu’à 40 kW de charge en Combo CCS. De quoi limiter les temps d’immobilisation.
En usage intensif et telle qu’on connaît la façon de conduire des livreurs souhaitant à juste titre terminer à l’heure l’ensemble de la tournée, il est dommage de n’installer que 35kWh qui vont s’avérer souvent juste en période hivernale. De plus, ces véhicules vont être systématiquement chargés à 100% à plus de 1C et iront souvent très très bas en décharge. Tout ce qu’il faut pour réduire la durée de vie du pack.
Aller jusqu’à 50kWh était probablement sans problème sur la charge utile.
Alors là, c’est une claque pour Renault qui n’a jamais voulu rendre ses utilitaires électriques vraiment utilisables en leur mettant tout simplement la chaîne de traction/charge de la Zoé!