
Avec son modèle Lola B12 / 69 EV, la marque dirigée par l'ancien ministre des sciences britannique Lord Drayson a réalisé un nouveau record du monde de vitesse pour voiture électrique de moins d'1 tonnes.
Nous avions annoncé dans un précédent article que le constructeur britannique s’était lancé dans ce défi. Le record à battre pour cette catégorie était de 281 km/h, un score réalisé par une voiture américaine de Battery Box General Electric en 1974.
Le véhicule développé par Drayson Racing pour ce challenge est la Lola B12 / 69 EV, équipée d’un moteur électriques de 600 chevaux à la place du V10 Judd que possède habituellement ce modèle. Le bolide s’est élancé sur la piste d’Elvington, en Angleterre… Et a largement battu le record, avec une vitesse maximale de 328 km/h !
Mission accomplie…
Bonjour à tous,
un signe bien étonnant et prometteur ce matin de l’éco2nversion en cours… sur you tube, en regardant la vidéo de Sébastien Loeb grimpant et gagnant le reco2rd de la course mythique du Peaks Pike au USA en 8mn13 avec son monstre hurlant Peugeot 208 T16 Red Bull de 875CV pour 875 kgs, et en dessous de la vidéo de sa course, sponsorisé par… Google, une pub lien sponsorisé pour… Renault ZE ! celle-là, je l’adore… d’un côté un lion sur-rugissant à se casser les co2rdes vocales et de l’autre le monde du silence… de l’après moteur à « explosions » !!! quel co2ntraste… quel symbole… quel signe, à suivre… qui sait si les prochains à gagner cette co2urse ne le feront pas en VE !