AccueilBrèves200 ch, hybride et 8 rapports virtuels : la Honda Civic RS reprend la recette de la Prélude

200 ch, hybride et 8 rapports virtuels : la Honda Civic RS reprend la recette de la Prélude

La suite de votre contenu après cette annonce

Honda se rendra très prochainement au salon de Tokyo 2026 avec plusieurs prototypes. Parmi eux, il y aura la future Civic hybride RS. On en sait déjà un petit plus sur ce à quoi il faut s’attendre.

Honda semble enfin décidé à exploiter tout le potentiel de la Civic dans sa version hybride. Uniquement disponible en version thermique pour l’heure, la version RS de la Civic va finalement être déclinée en hybride. Et bonne surprise, le futur modèle sera équipé du système S+ Shift, un véritable « bouton plaisir » déjà présent sur la Prelude.

La Civic hybride RS profitera du S+ Shift

Ce dispositif simule une boîte automatique à huit rapports commandée depuis les palettes au volant. On a alors droit à un compte-tours contextuel, à des à-coups ressentis à bord, ou encore une bande son du moteur 2.0 dans les haut-parleurs en temps réel… Nous avions eu l’occasion de tester cela sur circuit cet été, ça fait son petit effet !

Avec cette technologie, l’idée est de recréer une forme d’interaction conducteur-machine, malgré une architecture hybride dépourvue de transmission manuelle.

À lire aussi
Honda Prelude 2026 : on a testé la fausse boîte de vitesses du futur coupé hybride !

Sur le plan technique, Honda reste discret. Le prototype devrait reprendre la chaîne de traction hybride bien connue du constructeur. Celle avec un moteur essence 2.0 litres avec deux moteurs électriques pour un total de 200 ch.

Visuellement, la Civic e:HEV RS devrait rester proche de la RS actuelle. Badges rouges, éléments de style plus sombres, jantes spécifiques et détails sportifs. À ce stade, Honda n’a donné aucune information sur son prix. Nous en saurons plus dans quelques jours.

Nos guides