En Californie, la commission de l'énergie a débloqué une enveloppe de 20 millions de dollars pour promouvoir l'automobile durable.

La somme est répartie entre plusieurs entreprises et institutions, soutenant ainsi des initiatives diverses.

Tout d’abord, 10 millions de dollars ont été accordés au constructeur Tesla Motors, qui prépare en ce moment son nouveau véhicule électrique, le SUV Cross Over Model X.

La Baie de San Francisco se voit accorder 3 millions de dollars pour soutenir son programme E-Taxi, un service de taxis électriques à batteries interchangeables. L’expérience sera conduite avec six taxis en utilisant deux stations d’échange Better Place situées dans les aéroports de San Francisco et San Jose.

Publicité


Par ailleurs, Zero Motorcycles, fabricant de motos électriques, recevra 2 millions de dollars, ce qui lui permettra de quadrupler sa capacité de production.

Quallion, spécialiste du développement de BMS (Battery Management System) pour les batteries, recevra également 2 millions de dollars.

Enfin, le reste de l’enveloppe sera reversé aux collectivités territoriales et servira pour les aides à l’achat de véhicules électriques, afin de limiter le surcoût comparé à un véhicule traditionnel.

Publicité