
Gris métallisé 01
Annonçant un intérêt « sans précédent », Nissan indique avoir reçu plus de 10.000 commandes pour la nouvelle Leaf en Europe.
Lancée début octobre dans une édition spéciale 2.ZERO et disponible dans tous ses niveaux de finitions depuis le 1er décembre, la nouvelle Leaf est déjà un succès en Europe où le constructeur avoir reçu plus de 10.000 commandes.
Si les chiffres de chaque marché n’ont pas été révélés, la France semble figurer parmi les marchés les plus dynamiques. Selon les équipes de Nissan France, la série spéciale Leaf 2.Zero aurait enregistré plus de 800 commandes dans l’hexagone sur les mois d’octobre et novembre, soit autant que l’ensemble des Leaf commandées en France en 2011 et 2012.
Assemblée à Sunderland, au Royaume-Uni, la Leaf européenne entamera ses premières livraisons clients à compter du mois de février 2018.
Tous les parametres etaient réunis pour expliquer ce succes…un vehicule restylé avec 25% de capacite batterie supplementaire avec une wallbox offerte pour les premieres commandes pour un prix identique a l’ancien modele en cas de bonne nego au moment ou la prime a la casse baisse et ne concerne plus que les vehicules d’avant 2001 explique en grande partie ce succes…
Quand on sait qu’un grand nombre de ve sont vendus avec la prime de reprise d’un vieux diesel les ventes risquent de s’effondrer quand les vehicules commandes en 2017 auront ete livres et reprendront quand les clients seront possesseurs depuis plus d’un an d’un vehicule elligible a cette prime nouvelle version…
Trop de négativité et de mauvaise ambiance sur ce site. Le sujet est pourtant très positif mais à chaque fois, une armée de critiques ( pour être poli ) débarquent.
Pas une bonne nouvelle pour les quelques clients Nissan qui attendaient la version 40kwh de l’e-nv200, normalement « annoncée pour la fin de l’année ». Il s’agit à mon avis simplement des fins de LOA, donc effectivement pas des primos accédant, je serais aussi curieux de connaître les vrais chiffres. la totalité des ventes 2011 et 2012 ? Mouarf, la France était à la pointe des ventes à cette époque. J’espère que la zero n’est pas privilégiée par effet de manche marketing, quitte à retarder le premier ludospace avec attelage utile de la gamme :(
Combien de « vrais nouveaux » clients dont ce sera le 1er VE ? Car si c’est surtout des déjà convaincus qui viennent de la Leaf 1, y’ a pas de conquête…Sinon, dès les livraisons les Leaf I (non flex surtout) vont voir leurs prix baisser et être plus nombreuses en VO et ainsi devenir plus accessibles, çà c’est bien pour diffuser, car les Leaf 30 sont encore chères, et rares
A comparer/relativiser au regard des autres années (Leaf I 30 fin 2015), et l’an dernier au lancement de la Zoé40, ce serait intéressant de trouver les chiffres quand on les aura, pour voir si vraiment elle engendre plus de passage au VE hors phénomène de superbonus primes et autres qui vont baisser dès 2018…
La jaguar pourtant 2x plus cher fait 3x mieux!!!
Décidément, le Ve est un véhicule de riche pour le moment encore…
Effet papillon sur la Zoé40, seule en 2017 globalement : en baisse ? Renault va t-il devoir baisser ses prix ? qui je trouve avaient augmentés…
Je trouve dommage, que Nissan n’ait pas fait le même choix pour sa Leaf que Tesla pou sa TM3, livrer en premier les modèles les plus coûteux (et donc avec le + d’autonomie) …
Serait-ce comme on a pu le lire une questions de disponibilité de nouvelles cellules auprès d’un autre fournisseur (compte tenu de la place disponible identique), ou bien d’un problème de gestion de la recharge et du refroidissement en cours de résolution ?
Avec ces chiffres, l’évolution des immatriculations mensuelle va-t-il dépasser la barre des 400 ?
wait and see (en février)
8% des commandes pour une série limitée, y-a-t-il un modèle VT qui aurait atteint ce taux ?
Bien, mais epsilon face aux VT…si çà permet quand même de virer des vieux diesel…Mais sans bonus et primes on en serait où ?