A l’usine de Palo Alto, en Californie, Elon Musk continue à motiver ses troupes pour produire toujours plus rapidement les exemplaires de sa nouvelle petite berline. Un nouveau cap vient d’être dépassé.

Dans le courant du mois de novembre 2018, le sulfureux dirigeant de Tesla avait affirmé qu’il serait possible d’atteindre une production de 1.000 exemplaires par jour de la Model 3, invitant tous les collaborateurs concernés à travailler avec cet objectif en tête, tout en conservant une excellente qualité d’exécution.

Elon Musk pensait que cette barre symbolique serait dépassée vers le 27 ou 28 du mois. Si l’on en croit un courrier électronique de félicitation adressé aux employés de Tesla, le scénario envisagé s’est bien déroulé. Il ne reste plus qu’à tenir le rythme sur la durée, et même à le pousser davantage encore.

Afin d’illustrer que c’est bien à chaque étape de la production de la Model 3 que des gains de temps peuvent être effectués, il a rappelé que la nouvelle berline est composée de 10.000 pièces différentes qui ont chacune leurs processus de montage. Ces derniers pourraient encore être simplifiés, permettant de sortir plus rapidement des chaînes d’assemblage les Model 3, mais aussi de rentabiliser la production, en particulier pour la version de base à 35.000 dollars (30.800 euros environ) qui doit commencer à être livrée au cours du premier trimestre 2019. Or, pour l’instant, le coût de production tourne encore autour des 38.000 dollars (33.450 euros).

1.000 Tesla Model 3 produites par jour
4.1 (82.5%) 16 votes