Ionity vient d’ajouter 32 bornes de recharge sur l’A7, entre Montélimar et Avignon, avec des puissances jusqu’à 350 kW.

Traverser la France dans le sens nord/sud (et inversement) avec un véhicule électrique est de plus en plus facile grâce à l’arrivée de nouvelles stations de recharge “XXL” le long des autoroutes. Quelques jours après Fastned, c’est Ionity qui vient d’inaugurer son plus grand site français (et même européen).

Il se situe le long de l’A7, au niveau de la commune de Mornas, située quelques kilomètres avant Orange. Un emplacement stratégique donc, car c’est “un point clé sur la route de l’Europe du Sud pour la plupart des voyageurs internationaux”.

Le consortium a ouvert plus précisément deux stations soeurs sur les aires de Mornas Les Adrets et Mornas Village, avec un total de 32 chargeurs haute puissance, 16 dans chaque sens donc. Cette puissance peut atteindre 350 kW (mais cela dépendra bien sûr du véhicule branché).

Les stations avec accès libre sont recouvertes d’un toit équipé de panneaux solaires, pratique pour être à l’abri quand on recharge. Ces stations intègrent des options de paiement par carte de crédit (ce sera le cas pour tous les nouveaux sites de Ionity).

En France, il y a 120 stations de recharge Ionity, pour un total de 576 points de recharge actifs. 10 stations sont en cours de construction. Le consortium indique être à la “recherche de nouveaux partenariats complémentaires avec divers propriétaires fonciers, notamment de zones commerciales, des hôtels et des municipalités”.

À lire aussi Les hôtels B&B vont s’équiper en bornes de recharge