Devis borne de recharge

Depuis début septembre, le programme Advenir a ouvert son guichet en ligne pour permettre aux particuliers, entreprises et installateurs de demander leur subvention pour l’installation de bornes de recharge.

advenir-logoVous êtes un particulier habitant un immeuble collectif, une entreprise ou un installateur ? Ne manquez pas les subventions du programme Advenir qui a ouvert il y a peu son portail internet. Piloté par l’AVERE France en partenariat avec le Ministère de l’Ecologie, le programme puise son financement des certificats d’économie d’énergie. Il vise à favoriser l’émergence de 12.000 nouveaux points de charge d’ici à la fin 2018, dont 6300 pour les entreprises et 5700 pour l’habitat résidentiel collectif.

Publicité


Jusqu’à 1860 € HT par point de charge

Ouvert aux parkings privés réservés aux salariés des entreprises, aux parkings privés ouverts aux publics (supermarchés, cinéma etc…) et à l’habitat collectif (les résidences individuelles ne sont pas concernées), le montant de l’aide peut aller jusqu’à 1660 € HT par point de charge avec une limite fixée à 40 % du montant des travaux pour les entreprises et à 50 % pour les particuliers.

Sur le plan technique, le financement ne concerne que les bornes dont la puissance est inférieure ou égale à 22 kW ce qui exclut donc un financement des bornes de recharge dites rapides.

Le détail des financements figure dans le tableau ci-dessous. Une aide supplémentaire sera attribuée pour les points de charge intégrant un dispositif de charge intelligente.

tableau-financement-advenir

Une offre labellisée

Attention ! Vous ne pouvez pas passer par n’importe quel prestataire pour bénéficier de l’aide. Il faut impérativement choisir une offre dite « labelisée » par les services d’Advenir.

Au total, une bonne vingtaine de sociétés regroupant plus d’une centaine d’offres ont d’ores et déjà intégré le programme.

label-advenir

Comment obtenir la prime Advenir ?

L’aide peut-être directement versée au propriétaire de la borne ou à l’installateur, auquel cas celui-ci fera l’avance de la subvention au client.

Dans l’hypothèse ou le client doive réaliser lui-même la demande, la première étape consiste à s’inscrire sur la plateforme et à déposer une demande de subvention. En amont, il vous faudra connaitre le nom du prestataire, l’offre choisie et le montant du devis. Si vous souhaitez obtenir un devis, vous pouvez directement passer par le site http://devis-borne-de-recharge.fr pour obtenir les offres des différents professionnels. Pensez à préciser qu’il s’agit d’une borne entrant dans le cadre du programme Advenir lors de la description du projet afin que seules les offres labellisées vous soient présentées.

Publicité


DEMANDER UN DEVIS

Par la suite, Advenir vous enverra une proposition de financement, valable 6 mois, qu’il vous faudra retourner signée. Une fois la prime validée, vous avez six mois pour réaliser les travaux. Celle-ci sera ensuite versée dans un délai de 45 jours une fois les travaux terminés et les dernières pièces justificatives validées.

financement-advenir

Pour accéder au guichet unique, rendez vous sur le site https://mon.advenir.mobi

Publicité