L’entreprise SMEG (Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz) ajoute 300 bornes EVBox à son réseau de recharge rapide en France. Des points de charge sur plus de 100 sites, dont la puissance sera comprise entre 120 et 180 kW.

300 nouvelles bornes de recharge rapide en France

EVBox a été choisi par SMEG, un fournisseur d’énergie qui fait partie du groupe Engie, pour déployer 300 bornes de recharge rapide « EVBox Troniq Modular ». Un accord dont l’objectif est de « développer la recharge rapide dans les zones rurales et urbaines ». Là où l’infrastructure de recharge des véhicules électriques est très demandée en France, selon le fournisseur.

La SMEG a créé sa branche de recharge de véhicules électriques, EVzen, pour accompagner ses clients en France et à Monaco dans la transition vers la mobilité électrique. Ces 300 points de charge EVBox bientôt disponibles sur le territoire français, s’inscrivent dans la continuité d’une collaboration. En effet, EVBox et SMEG ont démarré leur partenariat avec l’installation de premières bornes à Monaco en 2019.

Une puissance comprise entre 12 et 180 kW

Depuis 2021, SMEG a décidé d’étendre sa présence par le sud de la France. Le fournisseur monégasque dispose actuellement d’un réseau de 150 bornes de recharge. Aujourd’hui, les deux entreprises entament une nouvelle étape significative dans leur collaboration. Ces 300 bornes offriront une puissance comprise entre 120 à 180 kW. Les stations seront installées « dans plus de 100 sites commerciaux dans toute la France ».

À lire aussi Fastned et EVBox débutent l’installation de bornes de recharge de 400 kW en Europe

Anthony Dupont, directeur de la mobilité électrique au sein de la SMEG, dit vouloir « offrir aux conducteurs de véhicules électriques une expérience de charge idéale partout en France ». De son côté, Amélie Trégouet, directrice régionale France chez EVBox, est « heureuse de continuer à travailler avec le réseau EVzen de SMEG afin de rendre la recharge pour les voitures électriques encore plus accessible ».