BMW i Store à Londres

BMW, que l’on soupçonnait encore récemment de vouloir renoncer à ses projets électriques, vient d’inaugurer le premier BMWi Store à Londres. Il ouvrira officiellement ses portes sur Park Lane le 25 juillet.

C’est donc deux jours avant le lancement des jeux olympiques que BMW ouvrira son BMWi Store, profitant ainsi de la masse de touristes venus à Londres pour l’occasion. Ce show-room est dédié aux deux véhicules de la marque qui arriveront respectivement en 2013 et 2014 : i3 et i8.

Publicité


BMW y présente d’ailleurs une version plus avancée, mais toujours pas définitive, de la i3. Si l’extérieur est identique à la version que nous avions pu voir au salon de Francfort, l’intérieur a été revu pour montrer les différentes options de personnalisation qui pourront être offertes lors du lancement de cette compacte 100% électrique.

L'interieur de la BMW i3

BMW semble avoir mis le client au cœur de son dispositif de commercialisation. Ainsi, on apprend que les ventes pourront se faire dans des concessions sélectionnées, dans les show-room BMWi, sur Internet et même via des équipes mobiles.

Le constructeur proposera également une palette de services sous le nom 360° Electric. Ce package comprend l’installation d’une wallbox, des applications mobiles pour gérer les différents aspects de la recharge, une assistance en cas de panne de batterie, un accès privilégié à des points de charge publics ou encore des solutions de mobilité si l’autonomie de votre BMWi ne suffit pas pour votre trajet.

Ce dernier point me paraît très important pour que le véhicule électrique puisse se développer. Il reste à connaître les conditions de ces offres.

Sources : Autopia / Voiture du futur

Publicité