BMW, que l’on soupçonnait encore récemment de vouloir renoncer à ses projets électriques, vient d’inaugurer le premier BMWi Store à Londres. Il ouvrira officiellement ses portes sur Park Lane le 25 juillet.
C’est donc deux jours avant le lancement des jeux olympiques que BMW ouvrira son BMWi Store, profitant ainsi de la masse de touristes venus à Londres pour l’occasion. Ce show-room est dédié aux deux véhicules de la marque qui arriveront respectivement en 2013 et 2014 : i3 et i8.
BMW y présente d’ailleurs une version plus avancée, mais toujours pas définitive, de la i3. Si l’extérieur est identique à la version que nous avions pu voir au salon de Francfort, l’intérieur a été revu pour montrer les différentes options de personnalisation qui pourront être offertes lors du lancement de cette compacte 100% électrique.
BMW semble avoir mis le client au cœur de son dispositif de commercialisation. Ainsi, on apprend que les ventes pourront se faire dans des concessions sélectionnées, dans les show-room BMWi, sur Internet et même via des équipes mobiles.
Le constructeur proposera également une palette de services sous le nom 360° Electric. Ce package comprend l’installation d’une wallbox, des applications mobiles pour gérer les différents aspects de la recharge, une assistance en cas de panne de batterie, un accès privilégié à des points de charge publics ou encore des solutions de mobilité si l’autonomie de votre BMWi ne suffit pas pour votre trajet.
Ce dernier point me paraît très important pour que le véhicule électrique puisse se développer. Il reste à connaître les conditions de ces offres.
Sources : Autopia / Voiture du futur
Salut les amis,
BMW Store, apple store, etc… l’expérience parcours clients du VE est assez identique à celle du produit communiquant type Apple… à mon sens, ce sont des véhicules communiquants, branchés, internetisés, tablettisés, googlisés, Geek, bourrés d’énergies et de communications sans fil et, paradoxe, avec fil ou câble de recharge… c’est bien vu d’autant plus que les I de Bmw et la ZOE de Renault et l’Ampera d’Opel et la Nissan Leaf sont des véhicules au départ bien plus communiquants, en réseau, etc… chargemap en est un bon exemple qui est embarqué dans les systèmes VE ZE notament, merci Yoann. Le Ve n’aurait pas pu se développer avant l’ère du GPS, wifi, 3G 4G, etc… ne serait-ce que pour repérer automatiquement les bornes de recharge via le GPS… cordialement Olivier TROTTA.
On branche bien son iphone ou ipad ou autre le soir, le VE, c’est idem… même territoire, même parcours… et l’ambiance des Apple store est absolument magique au-delà des produits magiques aussi… tout devient plus simple, fluide, ouvert, connecté, friendly… quelle révolution à vivre…
Tient, on se demande vraiment ce qu’ils veulent dire par « des solutions de mobilité si l’autonomie de votre BMWi ne suffit pas » ? Auraient t’ils un range extender en option ? En tout cas j’espère qu’il ne s’agit pas d’un truc du genre « on vous prête une autre voiture ou on vous paie un taxi ».