Le grand SUV de BMW passe par la case restylage. Il reçoit un visage plus affirmé et une motorisation hybride rechargeable plus musclée.

Les deux meilleurs ennemis BMW et Mercedes se marquent au pare-chocs. Une semaine après la présentation du GLE rafraîchi, voici le X5 restylé ! Le lifting est ici plus visible. Le SUV bavarois a notamment le droit à un regard plus perçant.

Les optiques affinées (de 35 mm) intègrent une nouvelle signature lumineuse, avec des éléments en forme de flèches tournées vers l’extérieur. La taille de la calandre ne bouge pas, en revanche la grille peut maintenant être illuminée. Le bouclier est inédit, avec un aspect plus sculpté. Les connaisseurs remarqueront également l’ajout d’inserts décoratifs dans les ailes, ainsi que le nouvel habillage des feux arrière.

Les changements sont importants au niveau de la planche de bord, puisque le X5 adopte le “Curved Display”, un ensemble de deux écrans incurvés. Le premier, pour l’instrumentation mesure 12,3 pouces, le second, pour l’info divertissement, fait 14,9 pouces. Ils sont dépourvus de casquette. La présence de ces écrans permet de réduire le nombre de boutons. De quoi dégager de la place pour une nouvelle barre d’éclairage d’ambiance.

Côté technique, la version hybride rechargeable connaît de nombreux changements. Déjà, il ne faut plus l’appeler xDrive45e, mais xDrive50e. Une évolution qui souligne la hausse de la puissance, avec un nouveau pic (overboost compris) de 490 ch, soit une hausse de 96 ch. Le couple maxi passe de 600 à 700 Nm. Dans le détail, il y a un bloc essence de 313 ch (+ 27 ch) et un moteur électrique intégré à la boîte de vitesse 8 rapports de 197 ch.

La capacité de la batterie a été augmentée de près de 25 %. Elle annonce maintenant 25,7 kWh. Avec le cycle WLTP, l’autonomie électrique varie de 94 à 110 km. BMW a doublé le taux de charge maximum en courant alternatif, qui passe à 7,4 kW.

Le “nouveau” X5 hybride rechargeable est déjà disponible à la commande, à partir de 99.900 €.

À lire aussi La nouvelle BMW i5 100 % électrique verra le jour en 2023