C’est l’une des stars du salon de Francfort : la BMW i8 est enfin présentée au public dans sa version définitive. Le constructeur a également dévoilé ses caractéristiques techniques et son prix.
Cette BMW i8 blanche que j’ai pu découvrir sur le stand de la marque au salon de Francfort est vraiment superbe. Son design est resté très proche de ce que l’on avait pu découvrir avec le concept-car précédent, et c’est tant mieux.
On en sait aussi un peu plus sur la voiture. Les roues avant sont entraînées par un moteur électrique développant 131 ch. Le moteur TwinPower Turbo de 1,5 L envoie 231 ch sur les roues arrière par le biais d’une boîte automatique à 6 rapports. Au final, la BMW i8 développe 352 ch et affiche un 0 à 100 km en 4,4s.
Côté motorisation électrique, une (petite) batterie de 5 kWh vient alimenter le moteur électrique, permettant une autonomie d’environ 35 km en mode tout électrique. La vitesse maximale en 100% électrique est de 120 km/h. Au delà, le moteur essence est nécessaire et dans ce cas là l’autonomie est de plus de 500 km pour une vitesse maximale d’environ 250 km. De quoi tracer sur les autoroutes allemandes…
Vous le savez, BMW a fortement travaillé sur l’allégement de ses voitures. Le constructeur a réussi à caser toute cette technologie en gardant un poids raisonnable : un peu moins 1490 kg. Pour cela, la cellule de la voiture est en PFRC (plastique renforcé par de la fibre de carbone) tandis que bon nombre d’éléments sont aluminium.
Au final, tous ces efforts font qu’on arrive à des performances environnementales notables, bien qu’un peu faussées par le cycle NEDC (mais on commence à s’y habituer) : la BMW i8 affiche une consommation record de 2,5 litres aux 100 kilomètres pour des rejets de CO2 de moins de 59 grammes par kilomètre.
Vous êtes séduits ? Sachez qu’il vous faudra débourser au minimum 126 000 € pour acquérir ce bolide, que vous pouvez déjà pré-réserver sur le site de BMW…
Moins coûteux : vous pouvez aussi venir discuter de cette voiture sur notre nouveau forum dédié à la BMW i8 ;-)
À lire également : Notre fiche sur la BMW i8 et toutes ses caractéristiques techniques
Si cela n’était pas aussi dramatique, on pourrait dire que c’est « juste » un retour aux sources … que celui des batteries …
AFA … Varta …
Grrrrr toujours un peu de mal avec cette marque …
Enfin pardon cette famille!
Splendide cette i8 ! Petite préférence pour la Tesla Model S également !
Je suis allé en Autriche (du nord) en Juin, il faut arrêter de penser que l’on peut rouler 1h à 220 en Allemagne. On peut sur de petites portions de 10 km, mais le plus souvent, c’est 120! Et surtout des bouchons sur 4 voies dés qu’on approche des grandes villes. Donc oui elle est belle, mais en aucun cas meilleure que la Tesla S. Je pense que les espions allemands se sont trompé en s’attaquant à la Bluecar :)
126 000 € pour une hybride 2 places à l’autonomie full electric ridicule ?! Tesla a une autobahn en or sur ce coup là. Même la Model S-P85 toutes options est moins chère !
Dommage : 35 km d’autonomie en 100 % batterie…
Pour moins cher je préfère la Tesla Model S et c’est une 5 + 2 places enfants de moins de 10 ans
Bonjour,
L’i8? Hybride? Avec une batterie de lampe de poche 5Kwh? Je me demande ce que le i vient faire? 20 Km d’autonomie? C’est une techno de vielle prius en plus jolie!! Encore de la poudre aux yeux!! A part le plumage, rien d’intéressant en dessous. Il fallait juste adapter la techno de l’i3 sur l’i8. C’est même pas une techno à la ampéra avec son REX!! Quel gâchis!
Bonne route en VE.
à ce prix là si j’avais les moyens… ce serait la tesla…
Whaouw! Là j’avoue, même si les voitures à très hautes perf n’ont jamais été mon dada, je suis scotché!
Si les gogos qui ne fantasment que devant des V6 de 350ch mini n’arrivent pas à s’émouvoir devant cette i8 (autrement que sur son prix qui est assez émouvant il faut le reconnaitre…) alors, c’est que définitivement, on ne pourra jamais rien faire pour eux. A part p-ê ouvrir un musée du XXème S. qui leur sera spécialement consacré?
Réponse sur Turbo.fr d’ici qlq mois pour entendre les 1ères réactions à chaud de journaleux désespérément ancrés dans le passé. Il parait qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Ca sera une occasion en or de le vérifier! :o