BMW i5 : une Série 5 électrique en 2023 pour contrer Tesla


Publicité

Dans son plan d’électrification, BMW a récemment annoncé que la Série 5 disposera d’une version totalement électrique. Des premiers détails font surface autour de cette déclinaison.

Après le BMW iX3, la firme allemande lancera de nombreux modèles électriques. Certains seront parfaitement inédits, quand d’autres ne seront que la traduction sans émission de modèles conventionnels. C’est déjà le cas du BMW X3, qui sera aussi suivi du BMW X1 et de la BMW Série 5.

A l’image du BMW iX3, la prochaine BMW i5 (un nom potentiel pour la distinguer du reste de la gamme) devrait donc reposer sans surprise sur la plateforme CLAR. Une base extrêmement polyvalente, qui permet à Munich de multiplier les énergies pour un seul et même modèle. Car la berline routière devrait aussi être capable d’embarquer des motorisations thermiques essence et diesel à technologie mild-hybrid 48v, ainsi qu’une offre hybride rechargeable.

600 km d’autonomie pour rester dans la course du segment

Les premières rumeurs évoquent une dotation mécanique qui ne devrait pas descendre sous les 282 ch de l’actuel BMW iX3. Une spéculation facile pour l’heure, mais la fiche technique devrait toutefois fortement gagner en puissance pour se frotter à la concurrence visée, les Porsche Taycan et Tesla Model S en tête. Avec l’évolution des technologie et des moteurs, la batterie de 80 kWh devrait de son côté être suffisante pour offrir une autonomie proche des 600 km.

La date de sortie de cette version n’a pas été précisée par le constructeur à l’Hélice, mais la BMW i5 pourrait voir le jour fin 2023. Soit à la fin du premier volet de la stratégie de la marque, qui prévoit l’arrivée de 25 voitures électrifiées avant cette échéance.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre