On se doutait que tout n’allait pas au mieux entre Bolloré et Pininfarina. La date annoncée pour la commercialisation de la Bluecar est passée depuis bien longtemps, et le silence des deux partenaires n’augurait rien de bon. C’est aujourd’hui officiel : c’est le divorce.
Les deux compagnies se sont mises d’accord pour une séparation à l’amiable. Pininfarina aura le droit jusqu’au 15 mars 2013 de revendre ses 50% de part dans la compagnie commune pour 10 millions d’euros. Après ce délai, si Pininfarina n’a pas trouvé d’acheteur, Bolloré pourra racheter les parts pour le même prix.
Mais toujours pas de détails sur la nouvelle date de commercialisation de la Bluecar. S’il n’est pas encore tout à fait exclu que Pininfarina assure la construction de celle-ci, cela ne semble plus être une très bonne solution. La Bluecar de série verra-t-elle le jour ?
Imprévoyance de la part de cet homme d’affaires. Peugeot pourrait être intéressé, sinon il existe des compétences à Poitiers.
Ca sent pas très bon tout ça. En tout cas, ce n’est pas rassurant du tout pour ceux qui étaient ou sont fortement intéressés par la BlueCar.
C’est maintenant qu’ils doivent communiquer avec leur public !
On ne s’invente pas constructeur automobile du jour au lendemain… et à la question « qui des constructeurs traditionnels ou des nouveaux entrants va nous proposer des VE qui ressemblent à une automobile ? », je crois désormais connaître la réponse… Tesla restera sans doute une exception !
Dans un contexte comme ça, si Paris choisi la Bluecar pour Autolib c’est qu’ils n’ont vraiment pas peur du risque…