bien-se-comporter-bornes-min

Alors que le marché de la voiture électrique se développe et que les bornes de recharge sont de plus en plus nombreuses, il devient important de mettre en place certaines règles pour que tout le monde puisse profiter des bornes publiques.

Les bornes de recharge commencent à fleurir le long des routes françaises. Certes, tout n’est pas encore parfait et le maillage est encore bien inégal selon les départements, mais il faut reconnaître que la recharge publique est en développement et se professionnalise.



La voiture électrique séduit désormais un public plus large que les passionnés de la première heure. Cette évolution doit s’accompagner de pédagogie pour diffuser les comportements à adopter sur les bornes de recharge pour que chacun puisse les utiliser.

En effet, il est encore trop fréquent de trouver des bornes squattées par des voitures thermiques ou pire, par des voitures électriques qui ne rechargent pas…

J’ai récemment réalisé une vidéo pour le Guide de la voiture électrique dans laquelle je vous propose quelques règles qui me semblent relever de bon sens pour fluidifier l’usage des bornes publiques.

Que pensez-vous de ces propositions ? Les commentaires vous sont ouverts ;-)

Plus d’infos : Toutes les vidéos du Guide de la voiture électrique