Be Charge vient d’obtenir un budget dépassant les 100 millions d’euros pour implanter des stations de recharge rapide dans huit pays européens d’ici à 2025.

Be Charge, deuxième plus grand opérateur de bornes de recharge d’Italie et appartenant à la compagnie pétrolière Eni depuis 2021, vient d’obtenir un financement de plus de 100 millions d’euros provenant à parts égales de l’Union Européenne et de la Cassa Depositi e Prestiti (CDP), un organisme de crédit détenu à 80 % par le Ministère de l’Economie et des Finances italien. Ce budget va venir financer le projet de s’implanter dans huit pays européens d’ici à 2025, dont l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, l’Allemagne, le Portugal, la Slovénie, la Grèce et, enfin, la France.

L’objectif est d’installer plus de 2 000 chargeurs rapides au cours des deux prochaines années, chacun avec une puissance minimale de 150 kW et installé le long des grands corridors de transport européens. “Nous voulons soutenir le déploiement rapide des infrastructures de recharge”, a déclaré la commissaire européenne aux Transports, Adina Vălean. “Un réseau aussi important rassurera encore davantage les consommateurs, les encouragera à recharger leurs voitures dans toute l’Union Européenne et favorisera ainsi l’électromobilité”.

À lire aussi Volkswagen et Shell créent des chargeurs rapides alimentés par de l’électricité à basse tension