Cette année sera résolument électrique pour l’automobile. En même temps que d’autres constructeurs, Audi fera ses débuts dans la technologie. On connaît désormais son planning pour le lancement des 5 voitures électrifiées prévues par la marque d’ici fin 2019.
Après l’e-tron 100% électrique que nous avons récemment pris en main et dont la commercialisation est prévue à la fin du premier trimestre, Audi va poursuivre son offensive zéro émission. Le constructeur allemand sortira 4 autres modèles électrifiés au cours de la seconde moitié de 2019. Selon un document interne à la marque que le média espagnol Periodismodelmotor s’est procuré, il s’agira des déclinaisons e-tron hybride-rechargeable des Q5, A7 et A8 ainsi que la version Sportback de l’e-tron électrique.
3 modèles hybride-rechargeable
Le Q5 e-tron hybride-rechargeable devrait donc voir le jour au début du troisième trimestre. Animé par un moteur essence de 188 chevaux associé à un bloc électrique de 108 chevaux, le SUV devrait afficher une autonomie en mode zéro émission d’environ 60 km. Le Q5 e-tron sera le premier des 10 modèles hybride-rechargeable qu’Audi souhaite lancer d’ici 2025.
Il sera suivi en fin de troisième trimestre par l’A7 e-tron et au début du quatrième trimestre par l’A8 e-tron, deux modèles hybride-rechargeable. L’A8 affichera de belles performances avec son couple total de 700 Nm et ses 449 chevaux. Le moteur électrique sera associé à un bloc essence de 3.0 litres permettant d’atteindre les 250 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. La batterie d’une capacité de 14,1 kWh devrait autoriser une autonomie d’environ 60 km. La recharge devrait cependant être limitée par le chargeur embarqué de 7,2 kW (2h30 pour un plein). Impossible donc de charger en quelques dizaines de minutes sur une borne rapide, à l’instar d’un autre véhicule hybride-rechargeable : le Mitsubishi Outlander.
Plus de 500 chevaux pour l’e-tron sportback
En toute fin d’année, Audi devrait finalement dévoiler la version Spotback de l’e-tron 100% électrique. Un modèle équipé de 3 moteurs électriqus : un sur l’essieu avant et deux sur l’essieu arrière développant une puissance totale de 503 chevaux (370 kW). Le couple décoiffant de 800 Nm contribuera à abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. La batterie de 95 kWh et la capacité de recharge jusqu’à 150 kW resteront cependant identiques à la version classique de l’e-tron.
Ils sont marrants tous ces gros malhonnêtes de constructeurs allemands…. Ils ont bientôt 20 voitures électriques au catalogues et on n’en voit pas une sur les routes ! Est-ce que d’avoir des essuies-glaces électriques, ça compte comme voiture électrifiées !?!
J’ai eu 10 Audis à tous les prix, surtout des occasions pas trop chères parce que je n’avais pas plus les moyens, ma dernière fut une A3 e-tron… Eh bien Audi, plus jamais !
Vive tesla, merci Elon, j’attends ma Model 3 avec impatience !!!
Des hybrides zéro émission ? C’est nouveau comme concept ?
« Selon un document interne à la marque que le média espagnol Periodismodelmotor s’est procuré, » >>> Fuite organisée …
Bob .le chilien et oui mes amis je suis tendue car ma cousine a une Zoé elle et dans ça bulle. Pas de bruits. Elle fait 121 KLM par jour. Elle un grand sourire. Mes maintenant elle pleure. ? Car elle vient de à prendre. ? Que sont terrain à fait l’objet de ? Extraire de l, lithium allor plus de terrain plus sont potager plus de fleurs. .elle et obliger de partir. ? Et revent sa Zoé dégoûté de l, ellussiion sur l. Écologie elle décide de prendre une essence .gpl. elle fait défilé c’est foto partout.
Ça me gonfle qu’on appelle nouveau véhicule une variante d’un véhicule existant (je parle uniquement de l’E Tron sportback). D’autant plus quand il ne s’agit que d’une variation au niveau du moteur.
A ce compte là Hyundai / Kia vient de sortir 4 nouveaux VE en même pas 1 an et Tesla en a plus d’une dizaine actuellement au catalogue.
Ajouter à cela la formulation « électrifié » (et pourtant je ne suis pas anti hybrides et PHEV, au moins pour quelques années) et on a là la quintessence de l’enfumage. Le comble pour des VEs.
Ça pousse tout le monde à faire mieux. Fallait pas provoquer les Allemands Elon ;-)
On doit énormément à Tesla. Sans eux e marche électrique aurait encore perdu 5 à 10 ans.
Par contre j’aurais aimé qu’il y ait la même prise de conscience en France au niveau gouvernemental sur l’urgence de la situation à faire transitionnel les emplois se l’automobile vers l’electrique Ainsi que chez les industriels.
C’est un coup à mettre notre industrie hors jeu avec les centaines de milliers s’emplois Directs et indirects.
Ce b’a Peugbetee pas le même poids qu’en Allemagne mais c’est considérable.
Et il faut qu’on se bouge pour les bornes de charges rapides (150kw min voire 350kW) sur tous les grands réseaux mais également dans les villes pour ceux qui n’ont pas de possibilités de recharge dans leur garage.
Les prises ultra rapides et accélérer un peu partout c’est un enjeu majeur de tourisme comme ce fut le cas pour le wifi.
On s’attendra à avoir une borne dans un hôtel ou gîte.
Quand on voit le nombre d’Allemands et hollandais l’ete Sur nos routes et leur électrification rapide avec des modèles qui seront à charge ultra rapide c’est un enjeu national pour conserver notre attractivité.
« 5 voitures électrifiées » = 2 VE et 3 PHEV.
Et toujours rien pour concurrencer la Tesla model 3, zoe, leaf, kona…