En 2023, l’Audi charging service va remplacer l’e-tron charging service. Trois formules sont au menu, dont une avec un tarif Ionity avantageux.

Audi fait évoluer son système d’accès aux bornes de recharge. Un nouveau service, nommé Audi charging service, sera mis en place le 1er janvier 2023 dans de nombreux pays, dont la France. Il prendra la place de l’e-tron charging service, qui avait été créé à l’occasion du lancement du premier modèle électrique de série de la firme aux anneaux.

Le service donnera accès à environ 400 000 points de charge, exploités par plus de 800 opérateurs. Il y a dans le lot les chargeurs à haute performance de Ionity. Et dans les trois formules du nouveau système, on trouve justement un tarif avantageux aux bornes de Ionity.

Il faut toutefois pour cela choisir la formule d’abonnement la plus onéreuse, à 14,99 € par mois. Le kWh est alors facturé 36 centimes. Le bon point est que les nouveaux clients d’Audi se verront offrir la première année d’abonnement à cette formule Pro.

À lire aussi Audi Q8 e-tron : nouveau visage et beaucoup plus d’autonomie pour l’e-tron

En dehors de Ionity, toujours en formule Pro, Audi annonce un tarif de 7 centimes par minute aux stations de recharge à courant alternatif. Ce sera 35 centimes la minute sur une borne à courant continu.

Pour des conducteurs qui ont un besoin moins fréquent de recharge sur la route, il y a la formule Plus, à 7,99 € par mois. Là, le prix sur borne Ionity est de 69 centimes le kWh. Pour le reste, c’est 8 centimes la minute aux bornes courant alternatif, 42 centimes la minute aux bornes courant continu.

Enfin, pour des recharges occasionnelles en dehors du domicile, il y a la formule d’entrée de gamme Basic. Là, pas de frais d’abonnement. Mais c’est 12 centimes la minute aux bornes courant alternatif, 60 centimes la minute aux bornes courant continu. Le prix Ionity reste à 69 centimes le kWh.

Le service permet d’intégrer les bornes dans la planification de la recharge disponible avec le système multimédia de la voiture, le MMI, ou l’application myAudi. La carte RFID (identification par radiofréquence) ou l’application myAudi permettent d’activer les stations de recharge et de lancer le processus de recharge. Cette application permettra par la suite de changer de formule en quelques clics et d’adapter ainsi son offre à ses besoins.