Présent au salon de Paris, le SUV hybride rechargeable Wey Coffee 01 n’est pas encore livré à ses clients en Europe. Mais une version restylée fait déjà son apparition en Chine, sans changement annoncé sur la partie mécanique.
Le Wey Coffee 01 était l’une des nombreuses voitures chinoises présentes au salon de Paris en octobre 2022. Pour l’heure, le constructeur se contente toutefois de promouvoir son véhicule. Les clients attirés par le SUV hybride rechargeable à grande autonomie électrique (146 km en cycle WLTP) peuvent s’enregistrer pour l’essayer, mais les livraisons n’ont vraisemblablement pas encore commencé.
Cela fait par contre déjà deux ans que ce modèle est diffusé en Chine, sous le nom de Wey Mocha. Et une version revue et corrigée fera ses débuts au salon de Shanghai le 18 avril. Assez logiquement, elle pourrait rapidement venir en Europe. Les évolutions sont surtout stylistiques, et le SUV change nettement d’identité. Son tout nouveau visage est débarrassé de son imposante calandre chromée. Le chrome si apprécié en Chine voici quelques années est passé de mode et Wey passe à une calandre type Peugeot 3008. Elle s’intègre progressivement à la carrosserie sur ses bords. Les optiques passent à un format en double étage très courant, avec bandeau lumineux continu. À l’arrière, les feux également en double étage ont un arrière-goût de Genesis…
L’intérieur plus discrètement, mais essaye aussi d’adopter un aspect plus épuré. Tâche difficile avec un écran central de 14,6 pouces, complété d’un second de 9 pouces en partie basse… On retrouve aussi face au conducteur un fin bandeau (quand même 9,2 pouces) incrusté dans la planche. Il est complété d’un affichage tête haute. Ce qui change ? L’aménagement de la console centrale avec disparition de la commande de transmission, qui passe au volant. On note aussi que le volant abandonne les commandes tactiles pour revenir un des boutons physiques visiblement plus appréciés par de nombreux clients.
Aucune évolution sur la partie mécanique n’est à signaler. On devrait donc retrouver le 1.5 Turbo de 115 kW / 156 ch, complété par un moteur électrique (130 kW en Chine), ou deux (130 et 135 kW) pour la version 4 roues motrices. La caractéristique la plus marquante de ce modèle hybride rechargeable est la taille de sa batterie : 34 kWh en 2 roues motrices, 39,7 kWh pour le modèle 4 roues motrices. Avec des autonomies de plus de 200 km en cycle CLTC (215 et 245 km) qui restent confortables en cycle WLTP (146 km pour le 4×4 seul proposé en Europe), mais avec une consommation homologuée qui reste élevée à 24,4 kWh / 100 km…
À lire aussi Jeep Compass 4xe 2021 : le SUV hybride rechargeable restylé