AccueilArticlesTwike 5 : l’étrange voiture électrique à trois roues arrivera en 2022

Twike 5 : l’étrange voiture électrique à trois roues arrivera en 2022

La suite de votre contenu après cette annonce

Twike va enfin lancer son nouveau tricycle, sobrement nommé 5, dans le courant de l’année 2022. On en sait davantage sur cet étonnant véhicule électrique.

Le Twike 5 aurait initialement dû sortir en 2020, mais la pandémie de Covid-19 a retardé son lancement. Twike annonce finalement son nouveau tricycle électrique pour mi-2022 et nous fait part de sa fiche technique.

Son système d’entraînement sort des usines de Vitesco Technologies, qui a repris la technologie de la division moteurs de Continental. Celui que de nombreux constructeurs ont utilisé pour leurs voitures électriques s’avère idéal pour un petit véhicule, avec un gabarit restreint. Grâce à sa puissance de 70 kW, soit 95 chevaux, le Twike 5 sera capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Par ailleurs, ses performances doivent autant à la puissance du système qu’à son rendement.

Le Twike 5 pourra aussi embarquer un pédalier pour le conducteur et le passager en option. Celui-ci permettra de récupérer de l’énergie sur la batterie de manière marginale. La firme explique qu’elle voit là l’opportunité pour les usagers d’effectuer leur activité physique de manière utile.

Une consommation record

À la fois compact et léger, le Twike 5 pourrait proposer une homologation WLTP à seulement 6,9 kWh/100 km. Il pourra ainsi parcourir jusqu’à 500 kilomètres avec une charge dans sa version grande autonomie, équipée d’une batterie de 30 kWh.

Les quatre batteries auront aussi un effet sur la vitesse maximale, que la marque ajustera pour conserver une autonomie décente. La plus grande des batteries permettra d’aller jusqu’à ces fameux 190 km/h.

Dotée d’une batterie de 15 kWh, la plus petite version proposera une autonomie située entre 150 et 250 km pour une vitesse de pointe de 120 km/h. Les deux versions intermédiaires embarqueront des batteries de 20 kWh et 25 kWh. La première affichera une autonomie comprise entre 200 et 330 kilomètres et pourra atteindre 140 km/h. La seconde pourra viser 415 km d’autonomie et grimper jusqu’à 155 km/h en pointe.

Le prix du Twike 5 devrait débuter entre 39 900 et 49 900 euros. La production devrait se limiter à 500 exemplaires et les livraisons débuteront dans le courant de l’année 2022.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides