Pénurie de carburant : Nissan offre une parenthèse électrique dans les stations services !

La suite de votre contenu après cette annonce

Vous en avez entendu parler toute la semaine, les stations services sont prises d’assaut à cause de la pénurie de carburant. Nissan a profité de l’occasion pour offrir une parenthèse électrique à quelques conducteurs qui faisaient la queue pour le précieux liquide…

Faire la queue à la station service pour faire le plein de carburant, c’est loin d’enchanter tout le monde… Pourtant, quelques automobilistes parisiens ont eu l’heureuse surprise de voir arriver une équipe Nissan qui leur a proposé de faire la queue à leur place et d’essayer une voiture électrique en attendant !

À en voir les visages de ces automobilistes au volant de la LEAF, l’expérience les a enchantés !

Nissan France et son agence DigitasLBi Paris ont réagi très rapidement à l’actualité puisque le concept a été proposé et validé en 2h puis organisé, produit et posté en 24h ! Les internautes ont visiblement apprécié car la vidéo a obtenu 500 000 vues sur Facebook et 180 retweets sur Twitter en une demi-journée.

Le constructeur a également relayé, sur les réseaux sociaux, l’opération de covoiturage électrique annoncée sur Automobile Propre en début de semaine.

Des opérations de communication qui rappellent aux automobilistes qu’il existe des alternatives aux moteurs thermiques et au pétrole !

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Belpriusil y a 10 ans

Un embrayage? C’est quoi ce truc? Ca sert à quoi ? Idem pour "les vitesses".

Rem75il y a 10 ans

Oui sympathique coup de Com., mais serais curieux de connaitre le nombre réel d'essais…

Kamil y a 10 ans

Le premier problème des français, avant meme l'idée d'utiliser unVE, c'est de devoir utiliser une transmission automatique!! C'est un fait que je n'arrive pas à comprendre mais le français tient absolument à appuyer sur son embrayage et passer sa vitesse à la main toute les 15 secondes... Donc faire essayer un VE meme sur un quart d'heure c'est déjà faire gouter à la transmission automatique et comme chacun sait, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer. Apres la question du VE pourra se poser.

Nos guides