La suite de votre contenu après cette annonce

MG met à jour sa compacte électrique. Les évolutions les plus importantes concernent l’habitacle et la fiche technique.
Alors que l’on guette l’arrivée d’une deuxième MG4 encore moins chère, MG France communique dans un premier temps sur la mise à jour de la MG4 déjà en vente. Un modèle qui a connu un départ canon chez nous, avant de s’effondrer avec la perte du bonus écologique, que MG compense toutefois avec de grosses remises.
Au premier abord, la mise à jour ne se voit pas vraiment. En effet, à l’extérieur, quasiment rien ne change, à part les jantes. En revanche, à l’intérieur, il y a de vraies évolutions. La MG4 reprend la planche de bord du SUV compact S5, avec la promesse d’une meilleure qualité perçue et des progrès sur l’ergonomie. Sur ce point, on note le retour de boutons physiques, et MG promet des interfaces simplifiées pour l’écran. De série, il fait 12,8 pouces. Volant et sièges avant chauffants sont aussi montés d’office. Par ailleurs, le constructeur met en avant plus de rangements et des sièges plus enveloppants.
Avec ce restylage, la MG4 monte en gamme… avec donc pour objectif de laisser de l’espace à une autre MG4 de base (qui sera nommée Urban). Exit la petite batterie, on a désormais dès la base une batterie de 64 kWh, qui devient LFP. Le moteur annonce 190 ch (- 14 ch) avec un couple de 350 Nm (+ 100 Nm). Les performances sont améliorées, il faut 7,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, un gain de 4 dixièmes. Dans cette configuration, MG annonce pour l’instant une autonomie mixte WLTP de 452 km.
À lire aussi
Supertest : MG S5 EV, les consommations et autonomies mesurées de notre essaiLe lifting marque aussi le retour de la grosse batterie NMC de 77 kWh. Associée à un moteur de 245 ch, elle promet une belle autonomie de 545 km. L’offre est toujours coiffée par la sportive XPower. Avec deux moteurs, elle dispose de quatre roues motrices et d’une puissance importante de 435 ch. On passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Il y a ici une batterie NMC de 64 kWh, qui donne une autonomie de 405 km.
Côté recharge, il y a en série un chargeur AC 11 kW. Selon les versions, la recharge rapide DC va de 140 à 154 kW. Par rapport à l’ancien modèle, on gagne 5 minutes pour passer de 10 à 80 % (en 25 minutes désormais).
Les aides à la conduite vont mieux fonctionner grâce à une nouvelle caméra, inaugurée par le S5. Comme sur ce dernier, une fonction MG Pilot Custom permet de personnaliser les réglages d’aides à la conduite favoris. Lorsque le véhicule est éteint puis rallumé, toutes les fonctions sont réactivées pour des raisons de sécurité. Mais avec cette fonction, en deux clics sur l’écran, le conducteur peut accéder à ses préférences enregistrées, sans avoir à les modifier une par une. On se dit alors qu’un seul bouton aurait été encore plus pratique !
Les commandes seront ouvertes en mars, avec une arrivée dans les concessions à ce moment-là. MG devrait proposer à nouveau des prix très agressifs.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement