La suite de votre contenu après cette annonce

La Mercedes Classe S hybride rechargeable vient de passer par la case restylage. Une refonte en profondeur, avec pas moins de 50 % des composants nouvellement développés ou revus, selon la firme allemande. On fait le point sur ce qui change vraiment.
La Classe S vient de bénéficier de la mise à jour la plus profonde jamais opérée sur le modèle. Selon le constructeur de Stuttgart, plus de 50 % des composants ont été « revus » ou « entièrement développés » pour l’occasion, ce qui représente environ 2 700 éléments. Cette refonte touche aussi bien au design qu’à l’architecture électronique, en passant par les aides à la conduite et les motorisations.
À lire aussi
À peine lancés, les nouveaux BMW iX3 et Mercedes GLC cartonnent déjà !Visuellement, les évolutions sont mesurées mais identifiables. La calandre gagne en surface, les signatures lumineuses évoluent avec une nouvelle génération de projecteurs, tandis que les feux arrière adoptent un graphisme revisité inspiré du logo de la marque. Des changements qui renforcent l’identité du modèle sans en bouleverser les codes. Mercedes joue la carte de la fidélité et ne veut surtout pas froisser une clientèle attachée à une certaine continuité stylistique.
Mais c’est surtout sur le plan technologique que la Classe S évolue en profondeur. Elle inaugure une nouvelle architecture électronique pilotée par le système d’exploitation MB.OS, présenté comme le cerveau central du véhicule. Celui-ci permet de connecter l’ensemble des fonctions (info-divertissement, aides à la conduite, gestion énergétique) au cloud, ce qui ouvre la voie à des mises à jour à distance tout au long de la vie du véhicule.
Les systèmes d’assistance à la conduite progressent eux aussi. On note une multiplication des capteurs et une puissance de calcul accrue. En Europe, certaines fonctions restent toutefois limitées par le cadre réglementaire, ce qui cantonne les évolutions les plus avancées à d’autres marchés pour l’instant (Chine et États-Unis). Chez nous, le stationnement assisté et la visualisation à 360° gagnent néanmoins en précision.
À bord, Mercedes poursuit la montée en gamme numérique avec un nouvel affichage central élargi, le Superscreen MBUX et une interface de dernière génération. L’ergonomie a été retravaillée, tout comme certains éléments de confort, notamment la gestion de la ventilation, la filtration de l’air ou encore les équipements dédiés aux passagers arrière (deux écrans de 13,1 pouces). Auto ou salon, on ne sait pas !
Quelles évolutions pour la motorisation hybride rechargeable dans tout cela ? Deux configurations au menu, les 450e et 580e, un six cylindres est associé à un bloc électrique. La nouvelle Classe S permet de faire entre 100 et 116 km en mode 100 % électrique selon les versions.
Vous vous en doutez, cette nouvelle Classe S ne sera pas la voiture de Monsieur et Madame Tout le monde. Le tarif de la nouvelle mouture n’a pas encore été dévoilé, mais on sera probablement aux alentours des 150 000 euros.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement

Voiture hybride25 janvier 2026
Annonce partenaire
Annonce partenaire