La suite de votre contenu après cette annonce

Audi a présenté une nouvelle version de son A3 hybride rechargeable. La compacte s’encanaille mais devient aussi plus efficiente, avec une autonomie record en mode électrique.
Si Audi continue de mettre en avant sa gamme hybride, c’est parce qu’elle a des arguments. Et l’A3 Sportback TFSI e restylée confirme cela, avec une autonomie doublée par rapport à la précédente version.
La capacité de la batterie est désormais de 25,7 kWh (capacité nette de 19,7 kWh), quasiment le double. Pour autant, ses dimensions sont pratiquement identiques à celles de l’ancien modèle.
Audi a travaillé sur la chimie de sa batterie à 96 cellules, mais aussi sur son packaging et son refroidissement. Les ingénieurs ont ainsi augmenté l’autonomie électrique du modèle à 143 kilomètres en cycle WLTP.
Il existe deux motorisations pour cette nouvelle A3 hybride rechargeable. La première développe 204 chevaux, et la deuxième grimpe à 272 chevaux. La base du moteur est le 1.5 litre TFSi Evo2.
Mondial de l’Auto 2024 – Audi Q6 e-tron Sportback : un coupé pour plus de style et plus d’autonomieLa gestion du moteur hybride rechargeable a elle aussi évolué pour davantage d’efficience. Le démarrage s’effectue toujours par le générateur électrique. Il est évidemment possible de forcer le mode électrique, sur plus de 140 km donc.
Parmi les autres modes de conduite, il y a le classique « Auto Hybrid ». Il s’agit du mode de fonctionnement principal du véhicule. Avec celui-ci, le moteur thermique et le bloc électrique travaillent de concert, comme sur une hybride classique.
En fonction de la situation, l’A3 Sportback TFSI e peut rouler en roue libre pour récupérer de l’énergie. Audi l’a conçue pour qu’elle puisse, selon le terrain, faire aussi cela en phase d’accélération.
Enfin, le système maintient un niveau de charge de la batterie suffisant pour conserver assez d’énergie dans le cas où il faille forcer le mode EV, ou en cas de traversée d’une Zone à Faibles Emissions (ZFE).
La nouvelle A3 bénéficie de la recharge rapide (DC), avec un pic à 50 kW. Cela permet de remonter de 10 à 80 % en moins d’une demi-heure à des bornes rapides.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Ca va être sympa de voir ces PHEV sur les bornes rapides stagner à 50kW sur les 6 Ionity quand les VE attendront leur tour.
Plus ca va moins je comprends l'intérêt d'avoir un moteur thermique pour les longs trajets avec d'énormes batteries.
Déjà vu chez Tesla Vierzon une Citroën C5 Aircross PHEV reculer et après 2 tentatives de branchement il s'est aperçu que la prise etait plus grosse que la T2 de la voiture et que ça ne rentrait pas.
Alors la sensibilité du "j'ai un moteur thermique donc je ne viens pas prendre la place d'un VE" lors des départs va vite amener des tensions...
1
Non plus aucun avantage fiscal pour les entreprises pour les hybrides rechargeables
À quoi ça sert d’avoir une plus grosse batterie sur des véhicules qui sont achètes majoritairement en véhicules de fonction et qui ne sont jamais rechargés. (Carte carte essence)